Top 14 – En fin de contrat à La Rochelle, Kerr-Barlow se voit bien poursuivre en Top 14
De retour de blessure pour affronter Lyon samedi (16h30, 5e journée de Top 14), Tawera Kerr-Barlow a évoqué son avenir en marge de la conférence de presse d’avant-match. Le demi de mêlée All Black de La Rochelle espère poursuivre sa carrière en France. Il aura 35 ans à l’été 2025.
Un nom ronflant qui pourrait bien bousculer encore davantage le nouveau marché. En fin de contrat en 2025 avec le Stade Rochelais, Tawera Kerr-Barlow a démontré ce jeudi après-midi sa volonté de poursuivre sa carrière dans Haut 14. Sans toutefois exclure la possibilité d’une prolongation de son bail actuelalors que Nolann Le Garrec, pilote de course – déjà verrouillé par le club double champion d’Europe – est annoncé comme le successeur naturel du « TKB » à partir de 2025.
« Si c’est ma dernière saison à La Rochelle ? Oui, je le pense. Si une extension est une option ? Je ne suis pas la bonne personne à qui parler. Et si j’arrêtais ma carrière ? Non, je vais continuer, bien sûr. En Nouvelle-Zélande ? En Top 14 !« , a répondu le demi de mêlée, interrogé en marge de la conférence de presse avant la réception de Lyon, un adversaire contre qui le All Black de 34 ans (28 sélections) fera son retour d’une déchirure à la cuisse contractée lors de la 1ère journée. du championnat.
A lire aussi :
Top 14 – Thomas Berjon (La Rochelle), l’histoire d’un centurion atypique
Au Stade Rochelais depuis décembre 2017, le champion du monde 2015 – présenté comme la plaque tournante du jeu rochelais – a disputé 165 matches (132 titularisations) sous le maillot maritime. Il compte 32 essais à son actif avec les Jaune et Noir, dont le dernier inscrit début septembre contre Toulon.