La récente blessure à la jambe de Romain Ntamack ainsi que le repos accordé à Thomas Ramos vont obliger le Stade Toulousain à pivoter. Ugo Mola pourrait même innover comme demi d’ouverture pour défier la Section Paloise ce samedi dans le cadre de la 7ème journée de Top 14.
Kinghorn dans 10 ?
L’autre option, et non des moindres, s’appelle Blair Kinghorn. Cantonné au rôle de latéral, voire d’ailier, l’international écossais n’est pas mauvais non plus en ouverture. Il a débuté plusieurs fois en 10 avec l’Ecosse au niveau international.
Et a mené l’attaque d’Edimbourg à ce poste avant de signer à Toulouse. Cependant, Mola ne lui a jamais confié ce rôle avec les rouges et noirs. On pourrait donc assister à une première ce samedi. Avec pourquoi pas Antoine Dupont à ses côtés pour former une toute nouvelle charnière au Stade Toulousain.
Il convient toutefois de rappeler que le joueur de Chardon a participé à six matches depuis le début de l’exercice 2024/2025. Tout comme titulaire. Il a également joué trois matches au complet. On peut donc penser qu’il pourrait être épargné pour ce déplacement.
Beaucoup (trop) d’options pour le Stade Toulousain
Ou du moins placé sur le banc des finisseurs. Auquel cas, la charnière rouge et noire pourrait être constituée par Dupont et Mallia. Ce ne serait pas une première. On a déjà vu le Tricolore et le Puma associés par le passé.
Notamment contre le Racing la saison dernière avec une victoire à l’extérieur. Alors, Mola va-t-elle retenter l’expérience ? Ou faire un choix encore plus surprenant avec Kinghorn ? A moins qu’il choisisse de mettre Dupont en 10 avec Graou ou Saito à ses côtés. Ce qui serait aussi une première.