Ainsi, plusieurs protocoles de commotion cérébrale ont dû être passés (Graou, Habell-Kuffner, Orabé), tandis que Jack Willis a été blessé à la cheville et Joshua Brennan au plancher orbitaire.
Et ce n’est pas mieux du côté basque. Car Arthur Iturria a quitté ses partenaires très tôt, l’épaule dans la boîte à gants. Le capitaine bayonnais souffre d’une blessure acromio-claviculaire gauche, selon Sud-Ouest, et manquera 2 à 3 mois de compétition.
Et ce n’est pas tout : si vous étiez bien attentif devant votre télé, vous avez peut-être remarqué que l’homme du match Xan Mousques s’est sérieusement plaint de sa main auprès du staff médical pendant une bonne partie du match. Et cette suite a un choc avec Bituniyata.
VIDÉO. TOP 14. Avec intensité, Bayonne renverse Toulouse dans un match difficile
« Je ne peux pas du tout bouger mon doigt », grimaçait l’ailier/arrière sur les supports électriques. Vaillant comme Basque, le joueur de 18 ans (!) a tenu bon pour terminer le match, et s’est également montré agité jusqu’à la dernière minute.
Mais selon la même source, l’international U20 pourrait souffrir d’une fracture à un doigt. Il passera des examens en début de semaine pour en savoir plus, mais pourrait donc s’absenter des terrains pendant 4 à 6 semaines.
Un coup dur pour l’Aviron, qui devrait néanmoins enregistrer la semaine prochaine le retour de l’Argentin Mateo Carreras, qui profite depuis 10 jours de son congé paternité dans le pays.