Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14. Colère d’Urios, tweet d’O’Connor, réaction de Pats… Ça s’agite à Clermont après la défaite à Paris

Top 14. Colère d’Urios, tweet d’O’Connor, réaction de Pats… Ça s’agite à Clermont après la défaite à Paris

Voir mon actualité

La soirée a été mouvementée pour les Auvergnats ce samedi. Vigoureusement tabassé sur la pelouse de Stade Français (6-36), le Clermontois a subi sa quatrième défaite à l’extérieur de la saison et est reparti une nouvelle fois sans aucun point en poche. L’équipe, qui brille à domicile, montre de nombreuses difficultés sur la route après être allée au Racing 92, à Perpignan, à Toulouse et donc à Paris en début de championnat.

Christophe Urios : « Ça commence à m’énerver »

Un nouveau revers qui n’a pas manqué de faire réagir le manager Christophe Urios en conférence de presse après le match. « Les matchs à l’extérieur se suivent et se ressemblent : le prix est de 40 points. On ne peut pas imposer ce qu’on veut et ça commence à m’énerver. Toujours les mêmes erreurs, c’est fatiguant », a-t-il commenté devant les journalistes.

Celui qui ne fait pas l’unanimité auprès des supporters auvergnats, malgré sa récente prolongation de contrat jusqu’en 2027, ne semble pas non plus faire l’unanimité auprès de ses anciens joueurs. Lors du passage de Christophe Urios en conférence de presse, son ancien ailier Marvin O’Connor a réagi sur X (anciennement Twitter).

«Belle prestation mon Christophe encore. 450 points concédés et vous signez à nouveau. Tu es un génie. Vous semblez vraiment impliquer tout le monde, Einstein. Il n’y a pas un seul de vos super soldats qui puisse vous percer une balle. »

Marvin O’Connor
Ancien joueur de Clermont

Joueur de Clermont entre 2021 et 2024, l’ancien membre de Bayonne, Montpellier ou encore de l’équipe de France de rugby à sept n’a pas été tendre avec l’entraîneur avec lequel il a côtoyé en Auvergne pendant un peu plus d’une saison. O’Connorqui n’a pas joué un seul match sous les ordres d’Urios et se retrouve aujourd’hui sans club, a retiré son message du réseau social ce dimanche après de nombreuses réactions des fans de rugby.

Jean-Claude Pats : « Défendre notre club face à un ex-joueur frustré »

Ce dimanche, c’était au tour du président de l’ASM Jean-Claude Pats de s’exprimer. Si le patron de Clermont n’ayant pas évoqué les résultats sportifs de son équipe, notamment à l’extérieur, il a réagi aux propos de Marvin O’Connor via un communiqué de presse.

Vidéos : actuellement sur Actu

« Je ne peux tolérer que quiconque attaque et diffame publiquement le club ou l’un de ses membres. Dans son message Marvin O’Connor fait ressortir sa frustration héritée du passé. Christophe n’a pas eu besoin des réseaux sociaux pour lui dire en juin 2023 qu’il ne compterait pas sur lui et qu’il lui proposait, pour le bien de sa carrière, de chercher un nouveau club » a déclaré Jean-Claude Pats.

Le président clermontois a également ajouté : « Il n’a pas souhaité le faire, préférant capitaliser sur sa dernière année de contrat, en connaissance de cause et sans espoir de jouer. C’était son droit, c’est le nôtre de défendre notre club face à un ancien joueur frustré. Personne au club n’a besoin d’intermédiaire ou de réseaux sociaux pour communiquer avec Christophe. »

Une semaine après avoir reçu leUnion Bordeaux-Bègles pour le dernier match avant la trêve internationale, Clermont se retrouve donc au premier plan. Un premier revers à domicile face à l’UBB pourrait une nouvelle fois provoquer de grosses réactions lors des quelques semaines de calme qu’offre le calendrier.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile