Top 14 – « C’était con, mais c’est quand même léger » : Matthieu Jalibert revient sur ses critiques envers Grégory Alldritt
Matthieu Jalibert est revenu froidement sur son geste envers Grégory Alldritt lors de Bordeaux – La Rochelle le week-end dernier. L’ouvreur de l’UBB regrette son attitude envers le capitaine de l’équipe de France et dédramatise la situation.
Cela restera comme l’une des images de la 23e journée de Top 14 : Matthieu Jalibert, exalté, tabassant Grégory Alldritt avec son genou à terre et abattu car fautif sur le 6e essai girondin inscrit par Damian Penaud lors de la grande victoire bordelaise face à La Rochelle (34-14). Cette petite main placée derrière la tête du capitaine rochelais et de l’équipe de France avait provoqué une légère altercation entre les deux internationaux. L’ouvreur bordelais s’est immédiatement excusé pour ses actes à la fin du matchet l’a encore une fois expliqué au micro de Vincent Moscato sur RMC.
« Ce n’est pas vraiment un « nuquette »Je viens de mettre ma main sur sa tête, mais comme je l’ai dit avec chaleur, c’est quelque chose à ne pas fairea rappelé l’ouvreur français. Je regrette un peu mon geste, surtout sur Greg, car c’est quelqu’un que j’aime bien et qui ne mérite pas qu’on lui fasse ça. »
Je me fais gifler sur la tête 200 fois par saison et ça n’a pas d’importance
« Parfois dans le sport il y a un peu de tension et d’euphorie, et je me suis laissé emporter par mes émotions, il a justifié. Je lui ai présenté mes excuses, je lui ai envoyé un texto après le match. Greg est très intelligent pour comprendre que j’ai dépassé les limites mais je ne pense pas qu’il m’en veuille. »
Le maître à jouer de l’UBB a également tenu à dédramatiser la situation en rappelant qu’il était régulièrement pris pour cible par ses adversaires sur les terrains du Top 14 : « C’était bête, mais c’est quand même léger. Je me fais gifler sur la tête 200 fois par saison et on n’en fait pas d’histoires. »
Accompagné de son demi de mêlée Maxime Lucu, Matthieu Jalibert envisage la fin de saison de l’UBB avec impatience et est actuellement en bonne position pour se qualifier pour les 6. »Il faut d’abord atteindre les objectifs et se qualifier.
Il a également évoqué un éventuel affrontement contre le champion de France en titre Toulouse qui apparaît comme le grand favori pour conserver le Bouclier de Brennus. « Toulouse fait partie des ogres du championnat. Ils sont habitués à ces matches de phase finale, ils savent les gagner. Nous considérons cela comme un grand défi à relever. Il faut garder notre confiance, jouer avec nos qualités. (…) Que ce soit Toulouse, La Rochelle ou une autre équipe habituée des phases finales, il y a toujours l’envie d’être meilleur que l’adversaire.»
Prochain rendez-vous pour Bordeaux, un déplacement difficile au Stade français avec l’ambition de revenir égaler voire dépasser le club parisien au classement.