Top 14 – « C’est une performance inacceptable », déplore Ronan O’Gara (La Rochelle)

[ad_1]
Situé par la lourde défaite de sa famille sur la pelouse de Montpellier (37-13), le directeur de Stade Rochelais Ronan O’Gara n’a pas mâché ses mots lors d’une conférence de presse. Pour lui, son équipe a perdu beaucoup de respect et de crédibilité.
Nous avons le sentiment que votre équipe était unie pendant environ vingt minutes, avant la désintégration … qu’en pensez-vous?
Oui … nous offrons des cadeaux à l’adversaire, nous donnons des pénalités devant nos messages. Ensuite, il y a des plaqués manqués qui apportent des tests qui nous ont fait mal … Ensuite, nous courons après le score, nous essayons de revenir dans le match mais nous nous sommes mangés. Nous n’avions pas de match en seconde période, pas de précision en défense, donc des défauts stupides. C’est une performance inacceptable et je ressens une énorme frustration. C’est le moment où je me pose la question de savoir pourquoi je fais ce travail.
Avez-vous essayé un poker en faisant six changements à la fois?
Ce n’était pas un poker. C’est un sport qui est joué à 23 ans, surtout dans le top 14. J’ai déjà changé de joueurs après 25 minutes, comme je l’ai fait pour Paul Boudehent qui a remplacé Kane Douglas. Il faisait chaud et j’avais le luxe d’avoir Paul sur le banc mais nous faisons des tests trop faciles. Ce n’était pas un poker. Dans les dix minutes qui ont suivi l’entrée de remplacement, ce n’était pas mal, mais après qu’il y avait trop de défauts stupides. Avec un peu plus de précision, nous aurions pu revenir, même à 30 à 13. Sauf que nous avons récité notre rugby, nous étions prévisibles et lents …
Vous avez eu beaucoup de mal à franchir la défense adverse, et le test marqué par Bernadet le montre: après une séquence offensive de trois minutes sans avance, vous perdez le ballon et vous prenez un comptoir …
Exactement, c’est un bon résumé de notre match. Bravo à Montpellier, qui a répondu dans ce secteur. Nous étions absents. Complètement. Et c’est pourquoi je dois me poser des questions sur ce que nous faisons pendant la semaine. Mardi, nous sommes forts, jeudi aussi, mais c’est dommage pour notre sport, pour moi, les supporters et pour le club. Ce n’est pas ma vision des choses. En ce moment, nous aimons nous blesser et non l’adversaire. Et nous allons en prendre 50 la semaine prochaine si nous retournons cela.
Trouvez-vous que vos joueurs ne se sont pas assez engagés ou qu’ils sont tombés bruyants?
Ceux qui étaient prêts à donner leur corps pour leurs coéquipiers, ils étaient les Montpellier aujourd’hui. Et ils ont remporté le match, et c’est pourquoi nous aimons le rugby. Lorsque vous gagnez la ligne d’avantage, c’est toujours plus facile pour votre charnière. Mais quand vous ne … il y a des dysfonctionnements partout. Il y a des choses urgentes à travailler pour espérer revenir à un match. Aujourd’hui, nous avons perdu beaucoup de respect et de crédibilité.
[ad_2]
Source link




