Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – «C’est un sketch» ​​: la grosse colère des Toulonnais face à l’arbitrage après la défaite à Clermont

Top 14 – «C’est un sketch» ​​: la grosse colère des Toulonnais face à l’arbitrage après la défaite à Clermont

Dany Priso a réagi au micro de Canal+ après la défaite de Toulon à Clermont dans les derniers instants du match. Un discours qui faisait suite à une grosse colère du manager Pierre Mignoni au coup de sifflet final.

Les Toulonnais étaient tout près de réaliser un nouveau grand coup dans ce championnat après leur victoire au Stade français. Les hommes du port ont mené jusqu’à la 77e minute sur la pelouse Michelin, mais un ultime penalty de Benjamin Urdapilleta a donné la victoire aux Clermontois. Sur la dernière action du match, le choix de l’arbitre Adrien Marbot de siffler en faveur de l’ASM a provoqué l’extrême colère du manager Pierre Mignoni, obligé de se laisser calmer par son pilier Dany Priso alors qu’il semblait vouloir retenir l’homme au coup de sifflet pour compte. Le même Dany Priso qui a pris le temps de réagir au micro de la chaîne Canal+ dès la fin de la rencontre.

Et on peut dire que l’ancien joueur de La Rochelle a été profondément agacé par le scénario cruel de la fin de match et les décisions arbitrales. « Que s’est-il passé ? Je pense que c’est assez clair… C’était un spectacle ce soir. Un sketch. Nous sommes arbitrés… Je ne sais même pas quoi dire… C’est navrant car nous dominons tout le match et nous ne sommes pas récompensés. »

Il y a des décisions que je ne peux pas comprendre

Désolé de ne pas avoir réussi à conserver les quatre points de la victoire, l’international français a exprimé sans détour ses sentiments, tout en précisant ensuite que lui et ses partenaires étaient responsables de la défaite. « On s’est fait avoir, mais c’est comme ça, c’est le sport. Nous allons travailler et nous allons revenir plus forts. Il y a de la déception, de la frustration, il y a un peu de tout. Nous faisons ce qu’il faut et nous ne sommes pas récompensés. Il y a des décisions que je n’arrive pas à comprendre. C’est notre faute, on ne va pas dire que c’est la faute du gouvernement. arbitre. C’est notre faute. Nous allons travailler.

Les Toulonnais tenteront de se contenter du point de bonus défensif, même si la déception est immense au soir de la 5e journée. Les joueurs de Mignoni se rendront au Racing 92 le week-end prochain.

Quitter la version mobile