Top 14 – « C’est un revers » : après la défaite de l’USAP contre Toulon (13-22), retrouvez les réactions d’après-match
L’USAP s’est incliné face au RC Toulon ce samedi soir à Aimé-Giral (13-22). Les premières réactions, chaudes.
Franck Azéma, responsable USAP :
« Il y a de la frustration. Mais c’est aussi un constat. Bravo à Toulon, ils ont été réguliers du début à la fin. Nous étions constamment mis sous pression dans tous les secteurs. Nous n’avons pas réussi à lancer notre jeu. Nous avons été rattrapés. Sur le plan physique, Charles Ollivon et Baptiste Serin ont été bons, Toulon a fait le match qu’il fallait pour gagner. Je pense qu’à vingt minutes de la fin, si on panique moins, on pourra revenir et prendre un point de bonus défensif. C’est la réalité. du Top 14. Il faudra Pour pouvoir basculer en Challenge, ce sera une période charnière alternant entre la Coupe d’Europe et le championnat.
A lire aussi :
Top 14 : contre Toulon, l’USAP a craqué à Aimé-Giral
Tom Ecochard, demi de mêlée de l’USAP :
« Nous avons commis trop d’imprécisions. Nous avons laissé tomber trop de ballons, nous avons commis des erreurs stupides. Nous nous sommes trop précipités dans le jeu de contact. Il y avait moyen d’avoir plus d’impact que cela. Nous avons commis trop d’erreurs, ce qui signifie que nous n’avons jamais su comment peser plus que ce que nous pouvions faire. Nous avons eu trois ballons portés qui nous ont fait mal. Mais je pense qu’on avait raison de les énerver un peu plus. C’est nul, c’est un revers parce qu’on prend 0 point sur deux matches, mais. Je connais le L’équipe va apprendre de ce match ce soir. »
Maxime Petitjean, entraîneur de Toulon foot :
« Cela fait trois ans que nous sommes considérés ici comme des marionnettes. Les joueurs se parlaient en début de semaine pour faire un grand match et montrer un meilleur visage. Ils ne se mentaient pas. Ils ont mis les ingrédients. Les gars n’ont jamais paniqué, ils sont restés calmes. Il y avait de bons signaux pour la suite.
Enzo Hervé, ouvreur de Toulon :
« Nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Nous avons répondu dans le bon esprit. C’était le mot toute la semaine. Nous savions que cela allait être un vrai test pour nous. Nous avons su répondre de ce côté-là. Le groupe en était sûr. Nous s’est resserré après l’essai de Perpignan. Il faut en profiter.