Oscar Jegou rejouera avec le Stade Rochelais samedi soir lors de la 9e journée de Top 14. Le troisième ligne international, toujours en attente d’un licenciement dans l’affaire Mendoza, avait repris l’entraînement avec le reste du groupe rochelais fin septembre. . Ses coéquipiers Dulin et Skelton ainsi que son entraîneur Rémi Talès se réjouissent pour le jeune joueur, qui, sportivement, a réalisé une fin de saison impressionnante avec son club.
Rémi Talès : « Il est bon pour jouer au rugby »
« On est très heureux de le revoir sur le terrain. De le voir jouer au rugby. On s’attarde déjà là-dessus, c’est vrai que c’est sa première sortie publique. Donc on est content de le voir à l’entraînement avec toute l’équipe. maintenant, il se reconvertit depuis un moment, il a retrouvé sa force physique, il a retrouvé sa condition physique.
Brice Dulin : « JeIl s’exprimera sur le terrain »
« Surtout, c’est lui qui doit être content d’être sur le terrain, tout simplement. Parce qu’il s’entraîne depuis des semaines pour ça. Maintenant, il va s’exprimer sur le terrain et c’est là qu’il est le plus efficace, je pense qu’on s’entraîne dur. » chaque semaine pour être sur le terrain, notre « récompense » chaque semaine est de pouvoir jouer le week-end comme athlète de haut niveau. Peu importe l’intensité avec laquelle vous vous entraînez pendant des mois, si vous n’avez pas de match le week-end. à un moment donné, la joie et le bonheur d’être sur le terrain peut disparaître. La vérité, c’est le match du week-end.
Ces grandes qualités, c’est avant tout un troisième ligne sans poumons comme on dit, qui colle au ballon, qui est toujours solidaire, qui pallie le manque de mouvement de certains. Et puis sa vision du jeu offensif… C’est quelqu’un de très bon ballon en main, qui sait créer et apporter du plus en attaque. Un troisième ligne complet qui fait du bien quand on l’a sur le terrain car ça nous donne un peu de relais pendant les trois quarts et ça nous permet de jouer un peu plus de rugby. »
Will Skelton: « C’est tout à l’honneur des entraîneurs de le ramener dans le groupe »
« Je suis tellement content pour lui qu’il soit dans le groupe. Il s’entraîne avec nous depuis trois ou quatre semaines et physiquement il semble très bon et il apporte toujours de l’énergie à l’entraînement… C’est tout à l’honneur des entraîneurs de ramenez-le dans le groupe.