Nouvelles sportives

Top 14 – « C’est frustrant de faire des efforts et de ne pas être payé » : après la défaite de l’USAP à Castres (27-12), retrouvez les réactions d’après-match

L’USAP s’est inclinée à Castres ce samedi après-midi (27-12). Les premières réactions, toutes chaudes sous presse.

Franck Azéma, directeur de l’USAP :

« C’est frustrant de ne rien ramener. Parce qu’on est dans le match à la mi-temps. Même en début de seconde période, on est là dans l’engagement. Et on marque un essai… C’est la troisième fois en trois week-ends que ça ne marche pas pour nous. C’est frustrant de travailler, de faire des efforts et de ne pas être payé. Mais bon, apparemment sur une saison, ça s’équilibre. Donc j’espère que ça tournera fortement en notre faveur ! Il faut persévérer. Après, sur l’engagement des gars, je n’ai rien à dire. On a montré de l’engagement dans les contacts et dans les accrochages. Maintenant, on est là pour gagner des matches. On ne va pas râler. On a envie d’avancer et on retrouvera Aimé-Giral la semaine prochaine. Je ne vais pas paniquer ! »

Alan Brazo, capitaine et troisième ligne de l’USAP :

« Il y a de la déception par rapport au résultat final et à notre façon de jouer. Je suis très déçu. On avait envie de montrer un autre visage. Mais ça aurait dû nous permettre de repartir avec quelque chose… Ça nous montre qu’il faut travailler encore plus. Être là et faire des efforts ne suffit pas. Le premier essai qu’on a encaissé nous fait mal, car on est rentrés aux vestiaires avec un score serré (10-12), alors qu’on a mené tout le temps (3-12 à la 36e minute)et). Ensuite, notre essai refusé, ça a été le tournant du match… Il y avait 30 joueurs sur le terrain qui ne se sont rendu compte de rien, et… Voilà, ça aurait pu changer le cours du match. Un peu comme à Bayonne. Ensuite, on a fait preuve d’indiscipline, même si on avait plutôt bien défendu jusque-là. Mais quand on ne tient pas le ballon, c’est dur. Et on a craqué en fin de match. Ce n’était pas le début de match qu’on espérait, mais on a l’expérience de ce championnat. On l’a déjà fait. Il ne faut pas baisser la tête. Il ne faut pas paniquer. »

Jeremy Davidson, entraîneur de Castres :

« Marquer en fin de première mi-temps a été très positif et très nécessaire. Passer à 12-10 au lieu de 12-3 nous a donné confiance. En début de seconde période, on a bien utilisé notre jeu au pied sur les sorties de mi-temps. On savait qu’on pouvait mettre Perpignan sous pression. En tout cas, c’était une équipe de l’USAP très forte, très dense et très bien positionnée défensivement. »

Geoffrey Palis, arrière de Castres :

« Ils ont très bien défendu. C’était difficile de franchir la ligne. On va essayer de retenir le positif. Techniquement, il y a quand même des petits gestes qui ne nous mettent pas dans le sens de l’avant. On les a laissés dans le match. Ils ne sont pas venus ici pour être en vacances… Ils ont mis beaucoup d’intensité et d’agressivité. On était prévenus. Les premières minutes, ça a frappé fort. C’était vraiment dur ! »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page