Arrivée pendant la saison prêtée par le Stade Français, le centre Pierre Boudehent (28 ans, 1m93, 107 kg) donne une satisfaction totale aux Vannes RC. Maintenir, problèmes et avenir, révision de la main-d’œuvre.
Comment est cette réunion? Compliqué?
Un peu compliqué, c’est exactement, en connaissant l’histoire de l’ECR, nous savons très bien que nous nous attendons à un grand challenger cette année pour le top 14. C’est l’une des plus grandes écuries actuellement.
Avez-vous dû endurer le RCT un peu contre Toulouse que j’imagine, pour espérer qu’il tourne un peu?
Personnellement, j’étais pour Toulon! Mais Toulouse fait de gros jeux à chaque fois dans des matchs importants. Nous pensons donc que Toulon apportera ses plus grands joueurs contre nous, cela nous met encore plus de pression, nous devons nous préparer encore plus, avoir encore plus de concentration. Ensuite, il est également bon pour nous de pouvoir jouer ce genre de match. Je pense que cela ne peut que faire avancer l’équipe, les joueurs, nous attendons donc avec impatience ce match.
Un grand match avec un gros problème …
C’est simple: pour nous, c’est une «finition plus». Nous devons absolument gagner. Et puis je pense que si nous voulons mériter cet endroit dans le top 14 de l’année prochaine, nous devons également être en mesure de gagner ce genre de match très compliqué avec beaucoup de problèmes. Nous devrons nous donner à 100%, respecter notre plan de match. Il est compliqué de chaîner comme celui des derniers jeux de chance, des matchs de la mort. J’adore parce que nous sommes tous demandés à 100%.
Est-ce votre phase finale?
Il est clair.
Donc, la mission de maintenance est loin d’être terminée pour le groupe et pour vous aussi?
Ah bien moi, je suis convaincu que si nous faisons ce dont vous avez besoin, nous pouvons maintenir.
Le calendrier est encore très compliqué, pensez-vous qu’il y a d’autres équipes qui ont des calendriers pires?
Oui, je pense, surtout le Stade Français.
Mais est-ce un peu spécial de jouer la maintenance avec RC Vannes contre votre club?
Je ne dirais rien à ce sujet.
Est-ce une possibilité pour vous de rester à RC Vannes la saison prochaine?
Oui, c’est une possibilité.
Voulez-vous?
Oui, je voudrais, nous sommes en discussion avec le club. Je suis toujours lié au Stade Français, oui. C’est pourquoi j’évite de parler de relations entre les deux clubs. Vannes est un club que j’aime beaucoup. Je suis déjà venu en 2020. C’est un club proche de chez moi, qui a des valeurs qui collent à ma peau, donc nécessairement que le projet me convient, c’est tout, me convient très bien.