Nouvelles sportives

Top 14 : « Ces enc…, je les déteste ! » Les violents propos d’un joueur de Bordeaux-Bègles avant le match contre Clermont

l’essentiel
Avant le coup d’envoi de la dernière rencontre de la 21e journée de Top 14, ce dimanche 21 avril, une scène marquante s’est produite alors que les joueurs s’échauffaient.

Le sport de haut niveau peut aussi être une question de motivation. La scène, captée ce dimanche 21 avril par les caméras de Canal+, en est une illustration équivoque.

Alors que les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles s’échauffaient avant le coup d’envoi de leur match face à Clermont, en clôture de la 21e journée de Top 14, la chaîne cryptée a diffusé une conférence de motivation, donnée par Bastien Vergnes-Taillefer, troisième ligne de l’UBB passée par Colomiers (2018-2021).

Lire aussi :
Toulon-Stade Toulousain : «On se fait avoir» peste Ugo Mola après la défaite de Toulouse face au RCT en Top 14

S’adressant à plusieurs coéquipiers réunis en cercle, il a prononcé ces mots : « Les gars, c’est un tournant de la saison, un vrai tournant. Le stade est plein, on joue un match énorme. On sait qu’on est ch. .. la semaine dernière, on a le droit Mais là, on a pas le droit du tout, les gars, 80 minutes, à fond… On fait taire ces gens… en trois quarts les gars. nos familles, pour tout le monde dans le stade, nous vivons un match énorme. »

Lire aussi :
VIDÉO. Stade Français-Bayonne en Top 14 : l’essai somptueux qui donne la victoire aux Parisiens dans les dernières secondes

Avant de conclure : « Chacun trouve sa motivation là où il veut. Pour moi, tout est trouvé : ces salauds…, je les déteste sur le banc.

À qui étaient adressés ces propos de Bastien Vergnes-Taillefer ? Eventuellement trois membres du staff clermontois actuel, en l’occurrence Christophe Urios, le manager général, ainsi que ses adjoints Frédéric Charrier (trois-quarts et entraîneur d’attaque) et Julien Lairle (entraîneur des attaquants et d’attaque). la défense).

Lire aussi :
REJOUER. Toulon-Stade Toulousain : carton rouge, faux rythme et série noire au Vélodrome… Revivez la rencontre de Top 14

Tous trois avaient sous leurs ordres Bastien Vergnes-Taillefer, entre 2019 et 2022 pour Urios, et entre 2019 et 2023 pour Charrier et Lairle.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page