Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – Blessure de Nicolas Depoortere : « C’est le gros point noir de la soirée » pour Yannick Bru

Top 14 – Blessure de Nicolas Depoortere : « C’est le gros point noir de la soirée » pour Yannick Bru

La large victoire de l’Union Bordeaux-Bègles contre Perpignan (66-12) a néanmoins été ternie par la blessure du trois-quart centre international Nicolas Depoortere qui a laissé ses partenaires sur civière et qui est actuellement hospitalisé.

Nicolas Depoortere n’est pas du genre à rester allongé sur le terrain, surtout lorsque l’action s’enchaîne sur de nombreuses périodes de jeu. Le centre girondin fait partie de ces joueurs capables de se relever coûte que coûte. Nul doute que la blessure devait être grave, voire inquiétante, à en juger par les images de l’arbitrage vidéo qui ont conduit au carton rouge logique d’Apisai Naqalevu, coupable d’avoir donné un coup de tête à son homologue girondin. Nicolas Depoortere est resté au sol de nombreuses minutes avant d’être évacué sur civière (45e).e minute).

« Probablement une petite fracture »

« J’aurai une pensée pour Nicolas Depoortere qui est actuellement hospitalisé, » grimaçait Yannick Bru en évoquant le beau succès de son équipe face à Perpignan. C’est vraiment le gros bémol de l’après-midi. » Le manager était toujours formel. Son trois-quarts centre international n’a pas souffert de douleurs cervicales, malgré la pose immédiate d’une minerve. « Non non, au-delà d’être un peu inconscient ce qui laisse penser à une commotion cérébrale grave, nous attendons les examens médicaux mais notre médecin pense qu’il y a probablement une petite fracture au visage. Je ne sais pas où exactement et je ne commente pas car J’attends les résultats des examens en cours. »

A lire aussi :
Top 14 – Nicolas Depoortère (Bordeaux-Bègles) sort sur civière suite à un violent choc au visage avec Naqalevu

Nicolas Depoortere, 21 ans, sera absent un moment. C’est un coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles puisque le trois-quarts centre a participé à cinq des six premières journées de Top 14, assumant même le rôle de capitaine lors du déplacement à Lyon. L’UBB doit désormais se déplacer à La Rochelle, accueillir la Section paloise avant un dernier déplacement à Clermont avant la trêve internationale.

Quitter la version mobile