Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – Baptiste Delaporte (Castres) : « Le Stade français a des joueurs très dangereux »

Top 14 – Baptiste Delaporte (Castres) : « Le Stade français a des joueurs très dangereux »

A l’heure de recevoir le Stade Français, le troisième ligne du Castres olympique Baptiste Delaporte évoque la dangerosité des Parisiens et espère que son équipe aura retenu les leçons après l’entame de match ratée à Pau samedi dernier, qui lui a sans doute coûté au moins un point bonus dans le Tarnais.

Dans quel état d’esprit est votre équipe à l’approche de la réception du Stade Français ?

Nous sommes sortis très frustrés de notre match perdu à Pau. Au Hameau, l’équipe a réalisé une première mi-temps catastrophique et cela nous a plombé. Nous aurions pu ramener au moins un point et les quatre heures de bus pour rentrer à Castres ont été très difficiles. Au vu de notre seconde période bien mieux maîtrisée, tout n’est pas négatif, loin de là ; mais on ne peut pas se contenter d’avoir fait preuve de caractère. On ne peut plus se permettre de laisser nos adversaires prendre une telle avance au score, on part de trop loin (les Tarnais étaient menés 22-0 à Pau avant de revenir et finalement de s’incliner 33-26, NDLR). Il faudra améliorer cela très rapidement, dès ce week-end face au Stade Français.

Vous recevez des Parisiens mal en point…

Pour être tout à fait honnête, on a très peu parlé du contexte parisien avant ce match. Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes et sur notre production… améliorer notre début de match et continuer notre progression en conquête. Bon, on est quand même conscients qu’on est face à une équipe un peu en difficulté, une bête blessée. On garde aussi en tête que le Stade Français a des joueurs très forts dans toutes ces lignes. Des garçons comme Sekou Macalou, Léo Barré ou Peniasi Dakuwaqa sont de véritables « facteurs X » capables de marquer à tout moment. Leurs cinq premiers sont également redoutables. JJ Van der Mescht qui est un grand gars, capable de briser seul les mêlées et les mauls. C’est à nous de travailler dur pour le contrer.

L’équipe est au milieu d’un marathon de huit matches et occupe la quatrième place du classement, êtes-vous satisfait de ce début d’année ?

Oui, notre début de saison est correct. Vous ne devez pas vous enflammer. Il y en a eu des pires mais j’en ai aussi eu des meilleurs ! Quant au marathon, c’est le moment d’attaquer et de récolter des points. Nous nous reposerons plus tard. Il nous reste trois matchs avant la pause, j’attends un engagement total de l’équipe !

Quitter la version mobile