« Cette défaite fait mal, bien sûr. On avait à coeur de montrer un autre visage, pour corriger la contre-performance contre Bayonne (37-7, NDLR). Nous avions pour objectif de ramener quatre points, ça fait mal parce que nous n’avons même pas marqué de point aujourd’hui. Ce qui est regrettable et encourageant à la fois, c’est que je pense que nous avons toutes les armes pour gagner ces matchs à l’extérieur. Nous ne pouvons évidemment pas le faire pour le moment. Et nous avons toutes les armes pour corriger cela. »
Romain Carmignani (entraîneur de La Rochelle)
« La conquête a été un peu approximative, aussi à cause de la bonne défense de Montpellier. Notre gestion du jeu au pied nous mettait constamment sous pression. Surtout, nous n’avons pas marqué. Nous avons passé beaucoup de temps dans la zone des marques de Montpellier et nous étions stériles. Nous sommes tombés sur une super équipe qui vendait chèrement sa peau. »
Arthur Vincent (centre de Montpellier)
« Toute la semaine, nous avons tous travaillé très dur, nous en sommes contents. Il fallait vraiment être irréprochable dans notre état d’esprit, ça rend ça d’autant plus agréable. On n’a pas fait que la mi-temps, c’est super positif. Nous avons gagné les deux mi-temps, c’est la première fois cette saison. Nous nous attendions à du mauvais temps, peut-être pas aussi catastrophique, donc nous ne pouvions pas le manquer. Nous nous étions préparés à l’avance. On savait que le triangle arrière serait la clé du match. Si on s’effondre la semaine prochaine à Castres, ça n’aura servi à rien. »