L’aviron de Bayonnais a annoncé la signature de la puissante troisième ligne Rob Leota. L’international australien a parapé une parapature un contrat qui l’embauche jusqu’en 2027. Dans les coulisses, le club est activé pour terminer ses effectifs pour la saison prochaine.
C’est un joli choix. Bayonnais Avion a réussi à récupérer Rob Leota dans ses filets. La troisième ligne est un atout parfait pour le ciel et le blanc. Précious en contact et balle très puissante à la main, ce joueur de 28 ans (1,90 m pour 110 kg) peut être utilisé dans plusieurs positions. Alignement régulièrement en tant que flanker, l’Australien est également en mesure de jouer le poste de troisième ligne de troisième ligne, mais également de la deuxième ligne. Avec le départ probable à Nice d’Uzair Cassiem, l’aviron densifie son sac. Rob Leota a participé à la dernière Coupe du monde avec l’Australie. Au cours des sept dernières saisons, la troisième ligne a disputé en moyenne vingt matchs par saison. Il s’est inscrit pendant deux saisons sur les bords de Nive.
Pieter Scholtz sur le chemin du Japon, une fenêtre de transfert loin d’être terminée
Dans les coulisses, la direction d’Aviron Bayonnais, avec en particulier à la baguette, le nouveau directeur sportif, Laurent Travers, s’active pour terminer le recrutement pour la saison prochaine. Avec la retraite très probable cet été de Camille LopezLa quête d’un 10 est l’une des priorités. Une autre priorité du Nive Bord Club, la signature d’un pilier droit. En effet, selon nos informations, l’avenir du Pieter Scholtz sud-africain sera éloigné du pays basque. Le pilier droit de 31 ans était à la fin du contrat cette saison après trois saisons passées en aviron. L’ancien joueur des guêpes capable d’aider à gauche part pour le Japon. Avec les sélections internationales à droite de Tevita Tatafu et Luke Tagi, le club a donc fait ce recrutement comme un bon pilier de ses priorités.