Antoine Dupont a réagi au succès de Toulouse en toute fin de match face à Pau. L’ouvreur du soir estime que ses coéquipiers ont peut-être été préoccupés par le huitième de finale de Champions Cup, face au Racing, la semaine prochaine.
Toulouse a tremblé, mais Toulouse a gagné. Invaincu cette saison à domicile, les Rouge et Noir étaient menés jusqu’à la 78ème minute mais ont finalement gagné grâce à un essai de Matthis Lebel. Malmenés par une équipe paloise pleine de vitalité, et soutenus par Théo Attissogbe et Émilien Gailleton, les coéquipiers d’Antoine Dupont ont bien failli perdre le fil. Interrogé sur Canal+ à l’issue du match, l’ouvreur du soir estime que les huitièmes de finale de Champions Cup face au Racing 92, programmés le week-end prochain, auraient pu influencer l’état d’esprit de ses partenaires. « On n’a pas rendu ce match facile, on savait que Pau avait une très bonne défense avec beaucoup d’interceptions, on l’a payé cash. Mais on est allé chercher cette victoire sur la fin, c’était important de le faire. prends celui-ci. Nous avons fait preuve de légèreté par moments, peut-être que certains pensaient déjà à la semaine prochaine, c’est le risque avant ces échéances mais j’espère que nous serons là cette semaine la prochaine fois, nous savons quel niveau il nous faut.
Une association retrouvée avec Ntamack
Sorti puis revenu en fin de match, Antoine Dupont a pu rejouer avec Romain Ntamack lors des dernières minutes de la partie. En club, les deux Toulousains n’avaient plus joué ensemble depuis la dernière finale du Top 14, en juin 2023. « En fin de match, je suis revenu en demi de mêlée et j’ai vite retrouvé mon numéro 10, on n’a pas perdu nos repères ! souriait Dupont en fin de match. Avant d’affronter le Racing en Champions Cup, les Franciliens ont gagné sans trembler contre Clermont mais a perdu Nolann Le Garrec et Antoine Gibert sur blessures.