Ce vendredi, avant d’affronter et de vaincre le MHR, trois jeunes toulousains ont passé leur BTS. Une épreuve qui les a empêchés de s’entraîner la semaine, mais pas de gagner le week-end.
« Un esprit sain dans un corps sain », quant au corps, pas sûr que la jeune gardienne toulousaine ressorte aussi fringante du Stade GGL qu’elle est arrivée, tant les jeunes joueurs du stade ont tant travaillé pour faire plier le MHR. (22 au 29). En revanche, la tête devrait partir, Mathis Castro-Ferreira, qu’on ne présente plus, Clément Sentubery et Benjamin Bertrand qui disputaient leur deuxième match avec les Rouge et Noir ont tous pris leur BTS ensemble la veille de cette rencontre.
Pas de formation avec le groupe
Les trois étudiants n’ont rejoint le reste du groupe à l’hôtel que vendredi soir à 21 heures. Un emploi du temps chargé qui les a même empêchés de s’entraîner avec l’équipe pendant la semaine. « Nous n’avons pas pu nous entraîner de la semaine, juste une petite retouche mardi matindit Clément Sentubéry, mais on n’a pas fait de physique de toute la semaine donc forcément au début c’était plutôt compliqué de s’y mettre« . Rien qui dérange Mathis Castro-Ferreira, toujours étincelant sur la pelouse de Montpellier. Le genre d’histoires que leur entraîneur Laurent Thuéry apprécie. « C’est bien, ça leur ajoute de la peur, ça permet de rapprocher le groupe et au final ça fait de belles histoires.« .
Pour le moment, l’histoire est belle avec cette victoire, la première chez les pros pour les deux moins expérimentés. Reste à valider ce BTS en gestion commerciale opérationnelle, c’est tout le mal que leur souhaite leur coach. « J’espère qu’ils ont été aussi brillants dans leurs études que cet après-midi.« . Si tel est le cas, nul doute qu’ils obtiendront leur diplôme et même avec les honneurs.