Le Memorial Day (à l’origine connu sous le nom de Decoration Day) est une fête nationale aux États-Unis qui honore les militaires qui ont perdu la vie en protégeant le pays. Pour marquer cette journée, les gens visitent les cimetières et les monuments commémoratifs pour rendre un hommage sincère aux militaires décédés, hommes et femmes, ainsi qu’aux familles qui ont sacrifié leur vie en servant leur pays.
Une façon de célébrer ce jour important est d’écouter ces chansons country qui évoquent un sentiment de fierté. Voici les dix meilleures chansons country que vous pourrez écouter le Memorial Day (lundi 27 mai 2024).
Top 10 des chansons country à écouter en ce Memorial Day
1. Que Dieu bénisse les États-Unis par Lee Greenwood
God Bless the USA est l’une des chansons patriotiques les plus populaires, écrite et enregistrée par le légendaire chanteur de musique country Greenwood. La chanson est sortie en 1984, en tête de plusieurs charts et gagnant des éloges pour ses paroles significatives. Cela fait des décennies que cette chanson est sortie, mais elle reste l’un des grands hymnes patriotiques.
Où diffuser : Spotify
2. Avec l’aimable autorisation de Rouge, Blanc et Bleu (The Angry American) de Toby Keith
Toby Keith était l’un des artistes de musique country américains les plus influents. Il a sorti l’hymne intemporel et puissant, Courtesy of the Red, White and Blue (The Angry American), en 2002, qui lui a valu des critiques élogieuses, et la chanson a même atteint plusieurs palmarès musicaux.
Où diffuser : Spotify
3. Arlington par Jeremy Spillman et Dave Turnbull
Cette chanson est un autre hymne patriotique puissant. Arlington a été écrit par Jeremy Spillman et Dave Turnbull. Il est sorti en 2005 et enregistré par l’artiste de musique country Trace Adkins. Il raconte l’histoire de ces soldats courageux qui ont été tués au combat et enterrés au cimetière national d’Arlington. C’est l’une des chansons géniales à écouter le jour du Memorial Day.
Où diffuser : Spotify
4. Ceux qui ne sont pas rentrés chez eux par Justin Moore
Ceux qui ne sont pas rentrés chez eux est une chanson de l’artiste américain de musique country Justin Moore, sortie en tant que premier single de son album de 2019 Late Nights and Longnecks. Écrite par Moore, Paul DiGiovanni, Chase McGill et le producteur Jeremy Stover, la chanson rend hommage aux soldats qui ont perdu la vie pendant la guerre.
Où diffuser : Spotify et Apple Music
A LIRE AUSSI : Concert du National Memorial Day 2024 : où regarder, accueillir, artistes et plus à savoir
5. Avez-vous oublié ? par Darryl Worley
As-tu oublié? est une chanson de Darryl Worley sur les déchirants attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Worley a écrit cette chanson touchante avec Wynn Varble. La chanson est sortie en mars 2003 et est devenue un succès numéro un dans plusieurs classements musicaux pendant des semaines, ce qui a valu à Worley des critiques élogieuses.
Où diffuser : Spotify et Apple Music
6. Certains ont tout donné de Billy Ray Cyrus
Some Gave All est l’une des plus grandes chansons à succès du chanteur country américain Billy Ray Cyrus, sortie en 1992. La chanson rend hommage aux militaires qui ont sacrifié leur vie pendant la guerre. C’est un hommage émouvant aux héros de notre nation.
Où diffuser : Spotify et Apple Music
A LIRE AUSSI : Top 10 des films à regarder le week-end du Memorial Day : de Il faut sauver le soldat Ryan à Top Gun : Maverick
7. Je reviens tout juste de la guerre par Darryl Worley
Je viens de revenir d’une guerre est une chanson de Darryl Worley, sortie en septembre 2006 en tant que deuxième single de son album Here and Now. Worley a co-écrit la chanson avec Wynn Varble. Il a été inspiré pour écrire cette chanson après avoir rencontré un ancien combattant qui avait du mal à se réadapter à la vie chez lui après des mois passés dans une zone de guerre.
Où diffuser : Spotify et Apple Music
8. Dix-neuf par Waycross
Nineteen est l’une des chansons les plus parlées écrites par Tom Hambridge, Jeffrey Steele et Gary Nicholson et enregistrées par le duo génial de musique country Waycross. Il raconte l’histoire d’une star du football d’un lycée qui rejoint les Marines après les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.
9. Soldat américain de Toby Keith
En 2004, Toby Keith a sorti American Soldier, une chanson qu’il a co-écrite et enregistrée en l’honneur du personnel militaire américain et de ses familles. Le clip vidéo qui l’accompagne présente des soldats de différentes guerres américaines honorant leur service.
Où diffuser : Spotify et Apple Music
10. De quoi être fier par Montgomery Gentry
En 2005, le duo de musique country américain Montgomery Gentry sort Something to Be Proud Of. Écrite par Jeffrey Steele et Chris Wallin, la chanson raconte l’histoire d’un père qui guide son enfant sur l’importance du travail acharné, du sacrifice et de la loyauté pour construire une vie dont il peut être fier.
Où diffuser : Spotify et Apple Music
News Source : www.pinkvilla.com