Tony Yoka de retour sur le ring !
Battu par Ryad Merhy en décembre dernier, Tony Yoka est attendu sur le ring ce samedi face au Belge Amine Boucetta selon les informations qui nous parviennent ce lundi d’outre-Quiévrain.
Très discret depuis sa défaite face à Ryad Merhy en décembre 2023 – un troisième échec consécutif après ses défaites face à Martin Bakole en mai 2022 et Carlos Takam en mars 2023, Tony Yoka est sur le point de revenir sur le ring.
Selon le média belge La Dernière Heure, le boxeur français de 32 ans (11 victoires, dont 9 avant la limite, 3 défaites) défiera le Belge Amine Boucetta en huit rounds ce samedi 27 juillet, lors d’une rencontre quasi-confidentielle à Londres, au Tolworth Recreation Centre.
Un adversaire modeste pour avancer
Exilé ces derniers mois dans la capitale anglaise où il s’entraîne sous les ordres du Nigérian Don Charles, le champion olympique de Rio en 2016 a choisi la voie de la modestie pour
reprendre le fil de sa carrièrequi selon le classement par points BoxRec est classé 48et échelon poids lourd, sur 1463 combattants répertoriés.
Amine Boucetta, également boxeur gantois de 32 ans, est à 548et classement mondial selon cette hiérarchie BoxRec. L’intéressé entraîné par le Belge Ezzedine Laggoune affiche 8 victoires pour 15 défaites à son actif – dont 14 enregistrées lors de ses 15 dernières sorties.