Divertissement

Tony Todd, star des sagas « Candyman » et « Final Destination », décède à 69 ans

Le fantôme du tueur en série n’est plus. L’acteur américain Tony Todd, rendu célèbre notamment pour son rôle principal dans la série de films « Candyman », est décédé ce vendredi 8 novembre à l’âge de 69 ans, près de Los Angeles (Etats-Unis), son décès a été confirmé. épouse du magazine The Hollywood Reporter. Il est décédé après une longue maladie.

« L’industrie cinématographique a perdu une légende. Nous avons perdu un cher ami. Repose en paix, Tony », a écrit sur Instagram la société de production New Line Cinema, à l’origine de la franchise « Final Destination », dans laquelle l’acteur avait tourné.

L’homme derrière « Candyman »

Originaire de Washington DC, la capitale américaine où il est né en 1954, il enchaîne depuis 40 ans des rôles au cinéma et à la télévision. Son premier rôle remonte à 1986, dans le film d’Oliver Stone « Platoon », dans lequel il incarnait le sergent Warren. Mais c’est grâce à la série de films d’horreur « Candyman » qu’il se retrouve sur le devant de la scène au début des années 1990.

Il incarnait le Hook-Handed Killer, qui était invoqué chaque fois qu’une personne prononçait son nom cinq fois devant un miroir. Comme le souligne The Guardian, « ce classique de l’horreur explore le racisme et les classes sociales ». En effet, le personnage de Tony Todd, Daniel Robitaille, hante un chantier où doit être construit un projet de logements sociaux. L’endroit même où il a été tué, lynché lors d’une attaque raciste.

Habitué aux rôles sur le petit écran

La saga s’est déroulée sur trois opus entre 1992 et 1999, avant un « reboot » en 2021, dans lequel Tony Todd a repris le rôle qui l’a rendu célèbre. L’acteur américain a également contribué au succès de la série de films « Final Destination » en 2000, en incarnant William Bludworth, l’entrepreneur de pompes funèbres du même nom. Il est apparu dans les deux premiers volets, puis dans le cinquième en 2011. Il a finalement repris son rôle dans le sixième long métrage de la collection ces derniers mois, dont la sortie en salles est prévue pour 2025.

Dans les années 2000, l’homme avait également multiplié les petits rôles dans des séries télévisées populaires, en complément de sa carrière au cinéma. On a notamment pu le voir dans des épisodes de « 24 Heures Chrono », « Charmed », « CSI : Miami », « Smallville » ou encore « Hawaii 5-0 ». Il a également joué Farmer McGinty dans un épisode de la série « Riverdale » en 2017.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page