Les nouvelles les plus importantes de la journée

Toni Kroos méritait-il une sanction pour sa grosse faute sur Pedri, sorti blessé et en larmes ?

Toni Kroos méritait-il une sanction pour sa grosse faute sur Pedri, sorti blessé et en larmes ?

Le milieu de terrain espagnol est sorti sur blessure au genou après seulement sept minutes de jeu lors du quart de finale de l’Euro 2024 entre la Roja et l’Allemagne à Stuttgart, vendredi, après avoir été victime d’une grave faute de Toni Kroos.

Comme un Clasico… On savait que Toni Kroos était un expert des passes. Il est clair qu’il sait aussi réussir des tirs. Le milieu allemand, qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de l’Euro, a été l’un des principaux acteurs du début du quart de finale entre l’Espagne et l’Allemagne, vendredi à Stuttgart.

La faute de Toni Kroos sur Pedri, quart de finale de l'Euro Espagne-Allemagne, 5 juillet 2024
Faute de Toni Kroos sur Pedri, quart de finale de l’Euro Espagne-Allemagne, 5 juillet 2024 – BeIN Sports

Un début de match qui n’a pas vraiment été à son avantage. Après une grosse faute sur Pedri, l’ancien joueur du Real Madrid a été l’auteur d’une grosse semelle sur Lamine Yamal. Deux joueurs du Barça. Le tout en moins de dix minutes de jeu. C’est la première faute qui a fait le plus de dégâts.

>> Suivez en direct le quart de finale de l’Euro Espagne-Allemagne

La semelle de Toni Kroos sur Lamine Yamal, quart de finale de l’Euro Espagne-Allemagne, 5 juillet 2024 – BeIN Sports

Di Meco : « L’arbitre doit donner un carton ! »

Après avoir frappé en premier, sans danger pour la Mannschaft, Pedri ne s’est pas remis du contact avec Toni Kroos. Blessé au genou gauche, il a été contraint de laisser sa place à Dani Olmo après sept minutes de jeu. Selon nos informations, Pedri souffre d’une entorse qui pourrait compromettre sa fin de compétition si la Roja vient à bout de l’obstacle allemand.

Le joueur du Barça, écœuré, est parti en pleurs. La décision de l’arbitre de ne pas sanctionner l’Allemand d’un carton jaune n’a sans doute pas apaisé sa colère. Sur RMC, Eric Di Meco, lui, s’en est pris à Anthony Taylor : « Il devrait montrer le carton ! Il est là pour protéger les joueurs. Quand tu perds un joueur au bout de sept minutes, je suis désolé mais ce n’est pas le même match ! »

Articles les plus lus

Quitter la version mobile