Ce mardi 30 juillet, Tomer Sisley était invité sur Europe 1 et l’acteur français expliquait pourquoi il refusait de jouer dans un film mondialement connu.
Souvenez-vous du film de 2012 Chute du ciel est sorti en salles et a été un véritable raz-de-marée. Avec Daniel Craig et Judi Dench, le long-métrage d’espionnage est l’un des films James Bond les plus rentables de la franchise. Avec plus de 7 millions d’entrées en France et 1 milliard de dollars de recettes dans le monde, Chute du ciel a également pu compter sur l’immense succès de la chanson d’Adele, qui a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale ainsi qu’un Golden Globe. Il faut dire que la chanteuse britannique avait mis toute sa puissance vocale dans le titre, faisant Chute du ciel l’un de ses plus grands succès avec rouler dans les profondeurs. Par ailleurs, le film de Sam Mendes a également révélé une actrice française qui a décroché le rôle tant convoité de James Bond girl : Bérénice Marlohe. Après être apparue dans des séries de TF1 telles que Père et maire, femmes de droit ou Section Recherchel’actrice, aujourd’hui âgée de 45 ans, a vu sa carrière exploser en jouant dans Chute du ciel…Et l’actrice a failli se retrouver sur le plateau avec un autre acteur français.
Tomer Sisley en pleine promotion
Ce mardi 30 juillet, Tomer Sisley était l’invité de Club d’été sur Europe 1 pour évoquer la sortie du troisième volet de Treuil Largo. Pendant le spectacle, l’ancien acteur de Balthazar a expliqué pourquoi la suite de la franchise a mis si longtemps à voir le jour : « Après Largo Winch 2, j’avais très peur de devenir Largo Winch, je ne voulais pas faire Largo Winch 3, 4, 5, 6 (…) Je voulais faire d’autres choses. » Ensuite, le compagnon de Sandra Zeitoun a exprimé un grand regret de sa carrière : avoir refusé un rôle dans Chute du ciel.
Pourquoi Tomer Sisley a refusé de jouer dans Chute du ciel ?
« On m’a proposé un personnage qui se battrait avec James Bond pendant vingt minutes au début du film »il a commencé avant d’expliquer les raisons de son refus : « Super mais il n’y avait pas une seule réplique à dire. Rien. J’ai dit à la production d’engager un cascadeur, donc c’était tant mieux. Je n’avais rien à jouer en fait. Je préfère avoir un petit rôle avec deux répliques que vingt minutes de combat.« Quelques secondes plus tard, Tomer Sisley revenait sur ses propos, affirmant qu’aujourd’hui il aurait accepté de jouer ce rôle. »C’est l’artiste qui a parlé et aujourd’hui avec un peu de recul, je peux vous dire que l’artiste était très stupide. Skyfall est le meilleur James Bond, c’était stupide de ma part mais à l’époque je pensais sincèrement ce que je disais »a-t-il déclaré.