Tom Pidcock vers de nouveaux horizons en 2025, clap de fin avec Ineos
Après quatre ans chez Ineos, le coureur Tom Pidcock met fin à son contrat avec l’équipe anglaise.
Cette année 2024 fut la dernière pour Tom Pidcock sous les couleurs d’Ineos. Alors que son contrat courait jusqu’en 2027, le cycliste britannique, double champion olympique de VTT, « quittera l’équipe à la fin de la saison »a annoncé ce mercredi Ineos Grenadiers dans un communiqué sur son compte X.
» Nous sommes extrêmement fiers des réalisations réalisées avec Tom. Ensemble, nous avons écrit un chapitre fort et montré à quel point le cyclisme professionnel peut être passionnant et varié (…) Nous remercions Tom pour ces quatre années et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.. »
Déjà une nouvelle équipe sur le dossier ?
Le coureur polyvalent de 25 ans, vainqueur à l’Alpe d’Huez lors du Tour de France 2022, a rejoint la puissante équipe britannique en 2021 mais des tensions sont apparues récemment, notamment en octobre après son exclusion du Tour de France. Lombardie.
Début octobre, le journaliste de La Gazzetta du Sport, Ciro Scognamiglio a annoncé que l’équipe suisse Q36.5 (UCI ProTeam), active sur le marché des transferts, était à la recherche du double champion olympique de VTT. À suivre…