Actualité politiqueNouvelles locales

Tom Hanks, MC Hammer et Drummondville réunis par les A’s d’Oakland


Vingt ans après le départ des Expos, les A’s d’Oakland vont subir le même sort. Après 56 ans et quatre World Series à San Francisco, les A’s déménageront l’an prochain dans un stade de ligue mineure à Sacramento, avant de déménager à Vegas dans quelques années, à moins d’un autre revirement. Le Journal est à Oakland pour vivre, jusqu’à jeudi, les derniers souffles des A’s dans la pauvre ville portuaire californienne.

OAKLAND | Au-delà des World Series et des légendes du baseball, l’histoire des Oakland A’s regorge de trésors anecdotiques. J’ai sélectionné mes quatre préférés :

MC Hammer, le « vice-président » des A’s à 11 ans


Tom Hanks Oakland A's

Compte X MC Hammer

Le rappeur légendaire MC Hammer, connu pour son Tu ne peux pas toucher çaest né à Oakland, près du stade. Très pauvre, à 11 ans, il passait son temps dans le parking à vendre de vieilles balles de baseball qu’il trouvait. Il passait aussi son temps à danser, à s’amuser avec les fans. Assez pour que la plupart des fans des A’s sachent très bien qui était le jeune homme qui dansait toujours autour du stade. Après un match, l’ancien propriétaire de l’équipe, Charlie Finley, qui venait de virer une bonne partie de son management, décide d’aller voir le jeune homme pour l’embaucher. Son rôle, pour 7,50 dollars la nuit, était de regarder le match et de toujours pouvoir dire à Finley, au téléphone, le résultat du match en cours. Pour plaisanter, il est nommé vice-président, car il fait partie des employés qui ont le plus de contacts avec le propriétaire. Le futur rappeur devient alors garçon chauve-souris pendant plusieurs années. Le nom Hammer vient en fait de son rôle chez les A’s. Son nom est Stanley Burrell. MLB.com a rapporté que c’est Reggie Jackson, alors qu’il jouait à Oakland, qui a commencé à appeler le jeune Stanley « Hammer » parce qu’il pensait qu’il ressemblait à une autre légende du baseball, Hank « The Hammer » Aaron, qui était connu pour sa puissance.

Tom Hanks, le vendeur de cacahuètes à Oakland


Tom Hanks Oakland A's

Oakland A’s

À l’adolescence, Tom Hanks vendait du pop-corn et des cacahuètes aux A’s. C’était quelques années avant son premier succès, Éclabousserdans lequel il tombe amoureux d’une sirène. L’acteur a grandi à proximité d’Oakland et a toujours exprimé son amour pour l’équipe. Il a même souhaité que le propriétaire actuel des A’s, John Fisher, aille « en enfer » avec son projet de déménager l’équipe à Las Vegas.

Les A au Québec

En 1953, les A’s avaient un club-école à Drummondville. L’année précédente, il était à Saint-Hyacinthe. Les équipes étaient aussi appelées les A’s. Le club des ligues majeures n’était pas encore à Oakland. Il était à Philadelphie. Cinq joueurs de ces deux équipes ont par la suite joué dans les ligues majeures. (Source : Baseball Reference)

Les deux jeunes monstres


Tom Hanks Oakland A's

Actualités sportives via Getty Images

En 1986, le titre de recrue de l’année de la Ligue américaine revient au Cubain Jose Canseco des A’s. L’année suivante, ce fut Mark McGwire, lui aussi des A’s. C’est une période spectaculaire dans l’histoire de la franchise. Les deux jeunes monstres frappent des coups de circuit sur d’autres planètes. C’est bien avant le scandale des stéroïdes. Désormais, McGwire et Canseco sont les dieux d’Oakland, et même de la Californie.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page