Tom Cruise, la star de la cérémonie de clôture, a déclaré qu’il était « très heureux d’en faire partie »
Après avoir participé à la cérémonie de clôture des JO de Paris, Tom Cruise, qui a porté la flamme à Los Angeles pour 2028, a partagé son bonheur d’avoir joué un rôle dans cet événement.
Il a été la star inattendue de la cérémonie d’ouverture, même si sa présence commençait à se faire sentir. Tom Cruise, dimanche soir, est apparu du ciel, descendant en rappel du toit du Stade de France pour porter symboliquement le drapeau olympique sur une moto, comme dans ses films Mission Impossible.
L’acteur américain, présent à Paris pendant la quinzaine des Jeux olympiques, a ainsi jeté un pont entre les Jeux de Paris cette année et ceux de Los Angeles dans quatre ans en 2028.
« Les Jeux olympiques inspirent le monde », a reconnu l’acteur lundi. « Je suis très heureux qu’ils se déroulent à Los Angeles, je suis également très heureux d’en faire partie, d’amener le drapeau de Paris à Los Angeles. »
>> Revivez la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2024
Carte blanche à Tom Cruise
Il faut noter que l’arrivée de Tom Cruise sur scène n’avait pas été prévue par Thomas Jolly, le réalisateur de cette cérémonie de clôture organisée au Stade de France. L’architecte de la soirée saluée par la presse internationale a même expliqué avoir donné carte blanche à la star hollywoodienne.
« C’était complètement indépendant en termes de création, a-t-il expliqué à BFMTV. Il pouvait faire ce qu’il voulait pour lui donner la touche et la couleur de Los Angeles. En revanche, il y a une sorte d’invitation chez nous puisqu’il y a notre décor, notre installation lumineuse et sonore… Il y avait donc une synergie. »
Daphné Burki, directrice mode et costumes de Paris 2024, a également donné quelques informations sur l’état d’esprit de Tom Cruise. « Dimanche, quand il était en repérage, il était plutôt détendu », a-t-elle raconté.
Et Thomas Jolly de poursuivre : « Nous l’avons rencontré alors qu’il travaillait sur son apparence et il était effectivement très détendu, très heureux d’être là. »