Nouvelles sportives

Tom Cruise contrarié par la cérémonie de clôture des JO de Paris ? En coulisses, la surprenante demande de l’acteur qui n’a pas été acceptée

La légende de Top Gun et Mission Impossible n’aurait pas apprécié une condition imposée par l’organisation.

Plusieurs moments forts ont marqué la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, qui s’est déroulée dimanche 11 août au Stade de France. La descente en rappel depuis le toit du stade de l’acteur américain Tom Cruise, qui s’est ensuite emparé du drapeau olympique, passant le relais à Los Angeles pour les Jeux de 2028, restera longtemps dans les mémoires.

Mais selon des personnes proches de Tom Cruise rapportées par le Courrier quotidienLa star américaine aurait eu quelques problèmes en coulisses avec les organisateurs de la cérémonie. L’acteur aurait préféré descendre à une vitesse plus élevée, mais les cordes de sécurité l’en auraient empêché. Mission impossible… Pour l’acteur, cette corde ne rendait pas le saut suffisamment crédible. Pourtant, la séquence aurait nécessité 18 mois de préparation. « Son entourage proche lui a fortement déconseillé le saut et lui a dit qu’il fallait vraiment qu’il arrête de faire autant de cascades qui défient la mort », avant d’ajouter : « C’est une chose quand il tourne un film, mais là, cette cascade aux Jeux olympiques, c’est incroyablement inquiétant. »

Il n’est pas impossible que Tom Cruise descende au milieu du Stade de France ! #Paris2024 #ceremoniedeclôture pic.twitter.com/XL1i4ffM16

— France tv (@FranceTV) 11 août 2024

L’entourage de l’acteur s’inquiétait donc pour sa sécurité, considérant que Tom Cruise, qui a eu 62 ans en juillet dernier, devrait prendre davantage de précautions lors de ses cascades audacieuses. Peu d’adrénaline donc pour la légende américaine, qui s’est finalement pliée aux recommandations des équipes organisatrices.

En 2017, Tom Cruise a été blessé lors d’un saut raté depuis un immeuble lors du tournage de Mission Impossible 6 à Londres.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page