Toitures arrachées, arbres déracinés, dégâts importants dans la Loire
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Toitures arrachées, arbres déracinés, dégâts importants dans la Loire

Toitures arrachées, arbres déracinés, dégâts importants dans la Loire

Plusieurs routes sont toujours fermées ce matin du dimanche 21 juillet 2024. Des arbres déracinés par de violentes rafales de vent sont tombés sur les routes. A Rozier en Donzy, le toit d’une maison de retraite s’est envolé, les résidents ont été relogés en urgence.

Les orages qui ont touché la Loire la nuit dernière ont provoqué des dégâts dans le nord du département. Des arbres ont été arrachés par de violentes rafales de vent et des routes ont dû être fermées en direction d’Aurec sur Loire et de Saint Bonnet le Château.

A Rozier-en-Donzy, la toiture de la maison de retraite Les Petites Bruyères a été arrachée par la violence du vent. 22 résidents de cette maison de retraite ont dû être relogés.

« Cela a fait un bruit vraiment fort, mais je n’ai pas pensé une seule minute que cela pouvait être le toit. » explique Marie-Thérèse, l’une des résidentes. « Puis les dalles du plafond ont commencé à se remplir d’eau, il y a eu des fuites et nous avons dû évacuer. Mais nous n’avons pas eu le temps d’avoir peur !« 

L’alerte tempête activée par Météo France a été levée ce dimanche matin dans le département de la Loire.

Quitter la version mobile