Divertissement

Together Films lance un fonds de distribution pour les films sur la crise climatique

EXCLUSIF: Avant le Sheffield DocFest de la semaine prochaine, la bannière Together Films, basée à Londres et à New York, lance un nouveau fonds et accélérateur de campagne de distribution d’impact baptisé Climate Action Together. Le fonds est conçu pour amplifier des films puissants abordant la crise climatique.

Au cours de sa première année, Climate Action Together soutiendra deux équipes cinématographiques dont les œuvres devraient être lancées sur diverses plateformes telles que des festivals, en salles, hors salle, numériques ou diffusées entre le 1er janvier 2025 et le 30 juin 2025 avec un don de 20 000 £ ( 32 000 $) en espèces chacune, accompagnée d’une phase stratégique approfondie de quatre mois et d’un soutien de mentorat.

Le fonds recherche des candidatures de cinéastes engagés à sensibiliser à la crise climatique et à plaider en faveur de solutions concrètes et ciblera des longs métrages terminés (scénarisés et documentaires) visant à inspirer l’action publique et à conduire un changement de politique au Royaume-Uni et/ou aux États-Unis. en post-production seront éligibles s’ils sont terminés pour être visionnés au public avant le 1er janvier 2025.

« La résolution de la crise climatique nécessite un effort de collaboration entre les industries et les parties prenantes », a déclaré Sarah Mosses, fondatrice et PDG de Together Films. « Nous recherchons des projets qui non seulement mettent en lumière la gravité de la situation, mais mettent également en lumière des solutions innovantes et des histoires d’espoir. Nous voulons voir les personnages proposer des idées et des solutions nouvelles et exploitables qui n’ont jamais été vues à l’écran auparavant. Notre objectif est d’impliquer le public de manière nouvelle et percutante.

Le lancement du fonds, explique Together Films, répond en partie au besoin croissant des cinéastes d’accéder à des capitaux supplémentaires pour soutenir les coûts de distribution, en particulier lorsqu’il s’agit d’un public important. Les équipes de films sélectionnées peuvent utiliser les subventions pour couvrir des coûts importants tels que les DCP, la publicité, l’organisation de projections d’impact ou contribuer au personnel travaillant sur la sortie. Les candidatures sont les bienvenues de la part de producteurs sans représentation commerciale ou de distribution.

La date limite de soumission est 17 h HE, le mercredi 31 juillet 2024. Les candidatures peuvent être déposées ici.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page