Divertissement

TMC diffuse deux fois le début du film à cause d’un « problème technique » et prive le public de la fin

Comme une blague sans punchline… Mercredi soir, TMC diffusait le film Le prénomadaptation de la pièce du même titre mise en scène par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte sortie en 2012. Une valeur sûre de la comédie française qui a été suivie par 717 000 personnes, soit 4% de part d’audience… Un score qui permet à la chaîne de se classer quatrième dans les audiences du soir.

Un constat qui serait banal si le film n’avait été diffusé qu’à moitié… En effet, vers 22 heures, au retour de la pause publicitaire, le long métrage n’a pas repris là où il s’était arrêté mais a repris au début. Puis, après la pause publicitaire suivante, plutôt que de proposer la fin de la PrénomTMC a continué le film Barbaqueeffectivement prévu en deuxième partie de soirée.

« Nous nous excusons pour la gêne occasionnée »

Les téléspectateurs n’ont donc pas pu voir le dénouement de la comédie avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling et Guillaume de Tonquédec, et on a dû se contenter d’un bandeau défilant en bas de l’écran en guise d’explication. . « En raison d’un problème technique, nous ne pouvons pas diffuser la suite de votre film Le prénom. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée », disait ce message alors que se déroulait le long-métrage avec Marina Foïs et Fabrice Eboué.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, TMC n’a pas réagi officiellement. Contacté par 20 minutesle groupe TF1, auquel appartient la chaîne, n’a pas donné suite. On ne saura donc pas si, là-bas, quelqu’un s’appelait Léon.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page