Les nouvelles les plus importantes de la journée

TMA Express acquiert Tradibeauce et poursuit son développement

TMA Express acquiert Tradibeauce et poursuit son développement

Charlène Mary et Karim Aït-Soumane ont créé TMA Express en janvier 2013. La société de transport chartraine a racheté Tradibeauce en avril 2023.

Ancienne salariée dans l’industrie, au sein de l’entreprise Philips Lighting, Charlène Mary, 36 ans, a créé sa société de transport TMA Express en janvier 2013, avec son associé Karim Aït-Soumane, qui en est cogérant. Plus de dix ans plus tard, la petite entreprise a connu une croissance considérable.

Celle qui était installée avenue de la République à Luisant est aujourd’hui, après plusieurs déménagements, implantée dans la zone industrielle de Mainvilliers, dans les locaux de Tradibeauce, que Charlène Mary et Karim Aït-Soumane ont racheté en avril 2023.

L’ancienne usine GSP de Châteaudun a finalement disparu, mais il reste encore six bons mois de travaux à effectuer sur le site

Une flotte de cent cinq véhicules

« Nous étions sous-traitants de Tradibeauce lorsque le directeur est parti à la retraite. Nous avons saisi cette opportunité », explique Karim Aït-Soumane.
Cette acquisition leur a permis d’augmenter leur flotte de poids lourds et de camionnettes. « Nous avions soixante-dix véhicules et Tradibeauce trente-cinq, ce qui fait qu’aujourd’hui nous en avons cent cinq. Cela nous a permis de développer notre activité. C’était aussi un défi de relancer Tradibeauce, car l’entreprise était en redressement judiciaire », explique Charlène Mary.
Les résultats sont bons aujourd’hui.

Paris 2024 : ces 7 PME qui façonnent les Jeux Olympiques

2 000 m2 de locaux en construction

« Tradibeauce présente un bilan positif au 1er janvier 2024, soit neuf mois après l’acquisition. » Le couple a des projets plein la tête. TMA Express aménage actuellement 2 000 m2 de locaux, dont une extension, rue Gaston-Fleischel à Chartres.

« Nous investissons 2 millions d’euros dans cette construction qui sera écologique avec des panneaux solaires, des bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi qu’un lave-auto économique. »
Ils viennent également d’acquérir quatre fourgons électriques.

TMA Express et Tradibeauce livrent tous types de marchandises pour les clients professionnels et particuliers.

Le tribunal de commerce s’est prononcé sur la reprise de la verrerie Duralex près d’Orléans

Claire Béguin

Quitter la version mobile