Categories: Nouvelles sportives

titres minimum et champion de France pour Léon Marchand sur 200 m papillon et brasse

Le nageur toulousain a répondu en survolant un enchaînement papillon-dos qui l’attendra aux Jeux de Paris.

Bonne journée de travail pour Léon Marchand. Attendu pour les finales du 200 m papillon puis de la brasse des championnats de France, le prodige toulousain s’est imposé dans les deux courses, en Chartes ce mercredi. Une répétition parfaite pour une séquence qui pourrait l’attendre aux Jeux, dans un peu plus d’un mois.

Participant pour la première fois au 200 m papillon, le toulousain a dominé son sujet de la tête et des épaules, établissant au passage le record du championnat en s’imposant en 1’54 »08, un temps supérieur à son record de France (1’52 »43) mais suffisant pour atteindre les minima olympiques (1’55 »78). Des minima auxquels le deuxième, Noyan Taylan, a échoué de peu (1’56 »17).

Moins d’une heure plus tard, Marchand a récidivé, cette fois au 200 m brasse. Vainqueur cette fois avec une marge plus réduite, en 2’08 »95, établissant une nouvelle fois le record du championnat et les minima (2’09 »68). Deuxièmement, Antoine Viquerat a échoué à moins des trois dixièmes de ces minimums. Déjà qualifié au 400 m quatre nages, sa course favorite, Marchand se présentera vendredi dans une dernière course, le 200 m quatre nages.

« C’était cool, j’ai adoré. J’ai eu beaucoup de plaisir», s’est enthousiasmé l’intéressé après sa journée, lui qui devra répéter ce même type d’enchaînement dans cinq semaines, alors que les deux courses se dérouleront à une heure et demie d’intervalle à La Défense. « C’est le genre de choses que j’aime dans la natation. J’ai toujours fait beaucoup de compétitions assez intenses et j’adore ça. Je récupère assez vite donc j’en profite», s’est réjoui le nageur français, aux capacités décidément hors du commun.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« Très déçu et surpris » (Dopage)

Interrogé samedi sur l'appel de l'Agence mondiale antidopage (AMA), lors de sa conférence de presse d'après-match (victoire 3-6, 6-2, 6-3…

2 minutes ago

Crédit : des milliers d’emprunteurs défaillants pourraient échapper aux pénalités – Le Monde

Crédit : des milliers d'emprunteurs défaillants pourraient échapper aux pénalitésLe monde

3 minutes ago

un garçon de 16 ans arrêté après avoir tenté de violer une lycéenne dans la rue

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > INFOS LE FIGARO - Les faits se sont déroulés lundi à Conflans-Sainte-Honorine. Le suspect suivait la victime,…

4 minutes ago

les nouveautés gaming de la semaine 39-2024

Afficher le résumé Masquer le résumé Cette semaine, un vent de fraîcheur souffle sur le domaine technologique avec la sortie…

5 minutes ago

« J’ai une chance incroyable » : à Zurich, ville où il fait bon vivre, ces expatriés français n’ont aucun regret

Il était 18 heures le 15 septembre lorsque nous avons tenté de joindre Sylvie, 60 ans. Aucune réponse. «J'étais dans…

7 minutes ago

Mbappé-Griezmann, un choix fort de Deschamps ne passe pas

Un choix fort fait par Didier Deschamps concernant Antoine Griezmann et Kylian Mbappé est désapprouvé par une majorité de Français.…

8 minutes ago