Nouvelles sportives

titres minimum et champion de France pour Léon Marchand sur 200 m papillon et brasse

Le nageur toulousain a répondu en survolant un enchaînement papillon-dos qui l’attendra aux Jeux de Paris.

Bonne journée de travail pour Léon Marchand. Attendu pour les finales du 200 m papillon puis de la brasse des championnats de France, le prodige toulousain s’est imposé dans les deux courses, en Chartes ce mercredi. Une répétition parfaite pour une séquence qui pourrait l’attendre aux Jeux, dans un peu plus d’un mois.

Participant pour la première fois au 200 m papillon, le toulousain a dominé son sujet de la tête et des épaules, établissant au passage le record du championnat en s’imposant en 1’54 »08, un temps supérieur à son record de France (1’52 »43) mais suffisant pour atteindre les minima olympiques (1’55 »78). Des minima auxquels le deuxième, Noyan Taylan, a échoué de peu (1’56 »17).

Moins d’une heure plus tard, Marchand a récidivé, cette fois au 200 m brasse. Vainqueur cette fois avec une marge plus réduite, en 2’08 »95, établissant une nouvelle fois le record du championnat et les minima (2’09 »68). Deuxièmement, Antoine Viquerat a échoué à moins des trois dixièmes de ces minimums. Déjà qualifié au 400 m quatre nages, sa course favorite, Marchand se présentera vendredi dans une dernière course, le 200 m quatre nages.

« C’était cool, j’ai adoré. J’ai eu beaucoup de plaisir», s’est enthousiasmé l’intéressé après sa journée, lui qui devra répéter ce même type d’enchaînement dans cinq semaines, alors que les deux courses se dérouleront à une heure et demie d’intervalle à La Défense. « C’est le genre de choses que j’aime dans la natation. J’ai toujours fait beaucoup de compétitions assez intenses et j’adore ça. Je récupère assez vite donc j’en profite», s’est réjoui le nageur français, aux capacités décidément hors du commun.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page