Categories: Nouvelles locales

tirs d’artillerie sur Rafah après l’annonce par Benjamin Netanyahu de la fin imminente de la phase « intense » des combats

L’armée israélienne a annoncé qu’elle poursuivait ses « opérations ciblées » dans la zone et qu’elle avait « éliminé les terroristes armés » et « démantelé les entrées de tunnels ».

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Suite à l’annonce de Benjamin Netanyahu sur la fin imminente du « Phase intense des combats contre le Hamas », Des tirs d’artillerie ont visé, lundi 24 juin, Rafah ainsi que le camp palestinien de Nousseirat, au centre, et le quartier Zeitoun de la ville de Gaza, au nord, où des combats ont été signalés, selon des témoins cités par l’AFP. Selon le porte-parole de la Défense civile du territoire palestinien, deux professionnels de la santé ont été tués lors d’une frappe aérienne contre l’hôpital Al-Daraj dans la ville de Gaza, dont Hani Al-Jafarwari, le directeur du service médical. ambulances et urgences au ministère de la Santé de Gaza.

L’armée israélienne a annoncé qu’elle poursuivrait ses opérations « Opérations ciblées » dans le secteur de Rafah et il y aura « des terroristes armés éliminés » Et « entrées de tunnel démontées ».

Alors qu’il subit une très forte pression de l’opinion publique, Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche que « la phase intense des combats contre le Hamas (était) sur le point de se terminer ». « Cela ne veut pas dire que la guerre est sur le point de se terminer mais que la guerre dans sa phase intense est sur le point de se terminer à Rafah »a déclaré le Premier ministre dans une interview à la chaîne israélienne Channel 14. Benjamin Netanyahu a répété que « l’objectif » était « pour récupérer les otages » détenu à Gaza et « déraciner le régime du Hamas »en place depuis 2007.

« Après la fin de la phase intense, nous pourrons redéployer certaines forces vers le nord, et nous le ferons, principalement à des fins défensives, mais aussi pour ramener les habitants (déplacés) chez eux »a ajouté dimanche le Premier ministre. Les échanges de tirs entre l’armée et le Hezbollah, puissant mouvement islamiste allié au Hamas, armé et financé par l’Iran, ont entraîné le déplacement de dizaines de milliers d’habitants des zones frontalières du sud et du nord du Liban. ‘Israël.

Le mouvement islamiste palestinien a répondu que tout accord devait « inclure un cessez-le-feu permanent et un retrait complet » Israéliens de Gaza, conditions qu’Israël a toujours rejetées.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Comment les subventions ont permis de sauver l’« exceptionnel » aqueduc romain de Gier

En 2018, ce monument historique de la région lyonnaise a reçu une subvention de 96 000 euros pour contribuer à…

2 minutes ago

La liste des ministres révisée ? Déception chez LR et colère chez les macronistes

Les ministres du gouvernement Barnier doivent être nommés « avant dimanche ». Le Premier ministre a proposé une liste à…

4 minutes ago

L’ADN d’un adolescent retrouvé sur des cordes

Publié 20/09/2024 07:48 Durée de la vidéo : 2 min Disparition de Lina : l'ADN d'une adolescente retrouvé sur des…

5 minutes ago

Hold-up macroniste au sein du gouvernement Barnier ?

Arthur de Laborde / Crédits photos : Benoit Tessier / POOL / AFP 08:03, 20 septembre 2024modifié à 08:11, 20…

7 minutes ago

Soutien au chanteur Nicky Jam et à la salsa : Donald Trump en mission pour séduire les électeurs latinos – FRANCE 24

Soutien à Nicky Jam et au chanteur de salsa : Donald Trump en mission pour séduire les électeurs latinosFRANCE 24Voir…

12 minutes ago

Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer Donald Trump lors de sa visite aux États-Unis

Le président ukrainien rencontrera également son homologue américain Joe Biden et la vice-présidente américaine Kamala Harris. Publié 19/09/2024 23:20 Temps…

13 minutes ago