Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ArtsDivertissement

« Tirailleurs », premier film de 2023 à franchir le cap du million d’entrées

Le film avec Omar Sy sur le sort des tirailleurs sénégalais pendant la Première Guerre mondiale, a séduit un large public et vient de franchir la barre du million d’entrées.

Tirailleurs dépasse le million d’entrées en salle. Le film avec Omar Sy, qui raconte l’histoire méconnue des tirailleurs, est ainsi le premier film de l’année à franchir ce seuil. En 2022, seule une poignée de films français – Simone, le voyage du siècle, Que diable avons-nous tous fait, Novembreet quelques autres – peuvent se targuer d’avoir dépassé le million d’entrées.

Le film de Mathieu Vadepied, sorti le 4 janvier, raconte l’histoire d’un père, joué par Omar Sy, qui en 1917 s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre son fils, recruté de force.

« Un autre souvenir »

« Ce film, il raconte l’histoire de la France avec un autre souvenir », a souligné au micro de BFMTV, Omar Sy, qui est aussi producteur de Tirailleurs.

Le film, pourtant loin des blockbusters, n’a pas fini son étonnant parcours, puisque selon Gaumont, les séances organisées pour les scolaires montent en puissance.

« Immense gratitude à ceux qui sont allés voir Tirailleurs hier. La preuve qu’ensemble nous pouvons avec nos multiples mémoires raconter l’histoire commune. Vous me rendez encore plus fier de vous avoir apporté ce film. Tu es ma force et ma France », avait également tweeté l’acteur, au lendemain de la sortie du film.

Oubliés des politiques français pendant des décennies, les tirailleurs sénégalais et leurs héritiers déplorent encore aujourd’hui un manque de reconnaissance, notamment à cause de retraites plus faibles que celles de leurs frères d’armes français.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page