Categories: Nouvelles sportives

Tir, gaz lacrymogène … La peur de deux joueurs surpris par un exercice militaire a échoué au Brazzaville Challenger

Le sport scan – Au cours de leur match au Brazzaville Challenger, Guy Den Ouben et le russe Ivan Denisov ont été interrompus par des coups de feu et des gaz lacrymogènes en raison d’un exercice militaire raté.

À première vue, c’est une journée comme n’importe quelle autre pour deux joueurs du circuit Challenger souvent forcé de jouer dans les 4 coins du globe à vivre le tennis. Seulement ici, au Challenger de Brazzaville, le Hollandais Guy Denden et le Russe Ivan Denisov ont été dérangés puis interrompus par des coups de feu près du terrain. La continuation était tout aussi dérangeante, après les détonations, ils ont entendu une foule très agitée à l’extérieur du terrain, puis ont donné un épais nuage de fumée blanche sur eux.

La vidéo partagée sur les réseaux sociaux est rapidement devenue virale, inquiétante lorsque la sécurité des deux joueurs. D’autant plus que de nombreux internautes ont confondu la République du Congo (Brazzaville) et la République démocratique du Congo l’a affecté par un conflit à l’est.

C’était un exercice militaire raté

En réalité, il s’agit d’un exercice militaire raté qui a donné naissance à ces scènes surréalistes. « Il y a eu un échange de tirs entre les soldats » raconte 20 minutes Algerien Samir Hamza Reguig qui a participé au tournoi.

Les militaires qui se sont entraînés aussi près d’un tournoi et qui ont malheureusement déclenché un véritable gaz lacrymogène plutôt que celui de l’entraînement. Cette erreur s’est forcée, les joueurs ont quitté les courts à la hâte, certains ont également été touchés comme le Brésilien Paulo Saraiva. «Mon nez brûlait, j’avais du mal à respirer. Ce n’était pas agréable, mais le personnel du tournoi a très bien fait tout. Tout le monde a été rapidement évacué vers la salle des joueurs, où nous sommes restés enfermés dans un endroit sûr pendant vingt minutes. Je suis resté dix minutes de plus que les autres parce que j’avais des maux de tête. »» Il dit 20 minutes.

Enfin, les matchs ont pu reprendre normalement, le gars néerlandais de Denen cité ci-dessus a également été gagné en 1H34 (6-1, 6-3).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

La famille de la victime du Connecticut Killer Cannibale terrifiée après la libération annoncée

La famille de la victime du Connecticut Gardez le tueur à cannibal ... Nous avons…

38 secondes ago

Guardiola déjà sous le charme de Khusanov

Au lendemain de la victoire de Manchester City à Tottenham, Pep Guardiola a salué la…

2 minutes ago

Cell « Debriefs » de PAF, Balwark discret contre la menace terroriste

Trente officiers de police des frontières, spécialement formés par le DGSI, examinent les profils de…

5 minutes ago

Cyril Hanouna et « Touche pas à mon poste » ont battu des records en 12 ans de programme sur C8

La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…

10 minutes ago

Les racines de nos cadeaux

D'où nous venons, ce qui nous unit, ce qui nous diviseDe Géraldine SchwarzFlammarion, 496 p.,…

11 minutes ago

Pourquoi Abby Lee Miller a presque arrêté des mamans de danse sur Maddie Ziegler

Au lieu de cela, a déclaré Abby, ils se concentrent sur le reste "réservé et…

12 minutes ago