L’acteur qui incarne Bob Dylan sur grand écran s’est exprimé sur le tournage de Tous les joursce mercredi 15 janvier.
Timothée Chalamet n’a pas peur de le dire, il a ressenti « de la peur et de la pression » en préparant son rôle dans Un parfait inconnu « Parce que les fans de Bob Dylan protègent leur idole. » C’est ce qu’a expliqué l’acteur sur le tournage de Tous les jours15 janvier. Le Franco-Américain de 29 ans est apparu sur TF1 pour faire la promotion du film dans lequel il incarne le célèbre auteur-compositeur Robert Allen Zimmerman, de son vrai nom. Un rôle transformateur à bien des égards.
Le rôle de sa vie
Pour incarner Bob Dylan, Timothée Chalamet a dû apprendre à jouer de la guitare et à chanter en plus d’apprendre tout ce qui rend l’artiste spécial, comme ses attitudes ou son accent typique du Minnesota d’où il est originaire. . Mais ce n’est pas seulement en apparence que cette expérience l’a changé. « J’ai eu cinq ans et demi pour me préparer », raconte-t-il. C’est le film, le rôle, où je me suis donné le plus et qui m’a le plus apporté. J’ai compris à quel point je voulais vivre ma vie d’artiste et d’homme grâce à cela.
Dans Un parfait inconnuLe réalisateur James Mangold retrace l’ascension de Bob Dylan jusqu’à cette icône folk du New York des années 1960. Timothée Chalamet incarne ainsi le chanteur de sa jeunesse, celui-là même qui a marqué l’histoire de la musique par son talent et son esprit de rébellion. Un morceau de vie incroyable à retrouver dans les salles obscures dès le 29 janvier.