Tim Walz, colistier de Kamala Harris, attendu sur scène à Chicago
La star de « Saturday Night Live » Kenan Thompson se produit sur scène
Après Stevie Wonder, c’est l’acteur et humoriste américain Kenan Thompson qui a été applaudi par le public du United Center. La star du show Samedi soir en direct Il attaque particulièrement le « Projet 2025 », un programme politique ultraconservateur construit par les partisans de Donald Trump.
Stevie Wonder se produit sur scène au United Center
Après son bref discours, Stevie Wonder s’est produit devant les délégués du Parti démocrate et a interprété Terrain plus élevé, l’un de ses plus grands succès.
« Il est temps de se lever et de voter » : Stevie Wonder s’exprime à la convention démocrate
« Je t’aime », déclare Stevie Wonder en arrivant sur scène. « Il est temps de se lever et de voter. Le choix est simple : nous devons choisir la joie plutôt que la colère, la paix plutôt que la guerre, toujours », déclare le chanteur.
Les parents d’un otage de Gaza s’expriment lors d’une convention démocratique
Jon Polin et Rachel Goldberg, les parents de Hersh Goldberg-Polin, kidnappé par le Hamas le 7 octobre, s’expriment actuellement à la convention démocrate à Chicago.
À leur arrivée sur scène, le public a scandé le slogan « Ramenez-les à la maison ! » pour demander la libération des otages toujours détenus dans l’enclave palestinienne.
Trump attaque Harris lors de son premier rassemblement en plein air depuis la tentative d’assassinat
Protégé par une vitre pare-balles, Donald Trump a insulté mercredi sa rivale Kamala Harris lors de son premier meeting de campagne en plein air depuis la tentative d’assassinat dont il a été victime le mois dernier.
La candidate républicaine à la Maison Blanche, qui tenait un meeting dans l’Etat clé de Caroline du Nord, a accusé la vice-présidente démocrate d’être la « personne la plus radicalement à gauche » à entrer dans la course présidentielle et a proclamé que des millions d’emplois « disparaîtraient soudainement » si elle gagnait.
« Nos adversaires du monde entier savaient que l’Amérique n’était pas à prendre à la légère lorsque j’étais leur commandant en chef », a déclaré l’ancien président républicain. « Si la camarade Kamala gagne en novembre, nous aurons presque certainement une troisième guerre mondiale. »
Début de la troisième nuit de la convention démocratique
LE Serment d’allégeance a été interprétée par la foule et l’hymne américain a été chanté : le Nuit 3 La convention démocrate peut commencer à Chicago. Dans quelques heures, le colistier de Kamala Harris, Tim Walz, prendra la parole.
Tim Walz, un ancien professeur de géographie qui a grandi dans une zone rurale du Nebraska, devrait rassurer les électeurs les plus modérés du parti qui auraient pu considérer Harris comme trop progressiste.
Oprah Winfrey attendue sur scène à la convention démocrate
Parmi les nombreuses célébrités programmées pour monter sur la scène du United Center, CNN annonce le nom de l’animatrice de télévision Oprah Winfrey.
Après un meeting ce mercredi, Donald Trump interviewé par Fox News ce jeudi
Contre-programmation. Après avoir tenu un meeting en Caroline du Nord ce mercredi, Donald Trump continue de multiplier les interventions pour tenter de faire de l’ombre à la convention démocrate. Il sera ainsi invité à l’émission matinale de Fox News, Renard et ses amis, à partir de 7h ce jeudi, heure de New York (13h à Paris).
Point sur le programme de la troisième journée de la convention démocrate
Encore des gens formidables à Chicago. Après Joe Biden lundi et Barack et Michelle Obama mardi, c’est Tim Walzcolistier de Kamala Harris, qui clôturera ce mercredi la troisième journée de la convention démocrate. Avant lui, plusieurs personnalités du parti prendront la parole, parmi lesquelles :
- Josh ShapiroGouverneur de Pennsylvanie
- Pete ButtigiegSecrétaire aux Transports de l’administration Biden
- Nancy Pelosivieux Conférencier de la Chambre des représentants
- Bill Clintonancien président des États-Unis
Le discours final, prononcé par Tim Walz, devrait se terminer entre 5h30 et 6h du matin, heure de Paris.
Plus de 20 millions de téléspectateurs pour la deuxième journée de la convention démocrate
Un véritable succès. Selon l’institut Nielsen, 20,6 millions d’Américains ont suivi en direct la deuxième soirée de la convention démocrate, mardi 20 août. A titre de comparaison, 14,8 millions ont suivi la deuxième soirée de la convention républicaine en juillet à Milwaukee.
Le pic d’audience semble avoir été enregistré lors du discours de Barack Obama : 21,9 millions d’Américains ont suivi en direct le discours de l’ancien résident de la Maison Blanche.
L’équipe de Kamala Harris ne s’inquiète pas du retrait éventuel de Robert F. Kennedy Jr.
Alors que les rumeurs se multiplient selon lesquelles l’indépendant Robert F. Kennedy Jr. pourrait retirer sa candidature, l’équipe de Kamala Harris reste confiante.
« Nous sommes convaincus que la vice-présidente va gagner cette élection, qu’elle soit confrontée à un ou plusieurs candidats », a déclaré Jen O’Malley Dillon, responsable de la campagne de Harris, à CNN.
« Je ne pense pas que cela va vraiment changer quoi que ce soit » dans cette élection, a déclaré le leader démocrate.
Manifestation pro-palestinienne en cours à Chicago
Troisième jour de la convention démocrate et troisième jour de manifestations pro-palestiniennes à Chicago, peuvent être vus dans les images transmises par l’agence Associated Press à ses clients.
Depuis le début de la grand-messe du parti de Kamala Harris, de nombreux militants de gauche défilent dans les rues de la capitale de l’Illinois pour dénoncer la politique internationale de l’administration Biden et son soutien inconditionnel à Israël.
Depuis le 7 octobre et les attaques du Hamas contre l’Etat hébreu, l’armée israélienne a tué des dizaines de milliers de civils à Gaza.
Robert F. Kennedy Jr. prendra la parole ce vendredi
Le candidat indépendant Robert F. Kennedy Jr. est-il sur le point d’abandonner la course à la Maison Blanche ? Le neveu de l’ancien président, largement rejeté par le clan Kennedy, s’exprimera ce vendredi à Phoenix, en Arizona.
Il pourrait annoncer le retrait de sa candidature, indiquent plusieurs médias américains, dont nos confrères de CNN.
Stevie Wonder répète au United Center
Il n’y a pas que les politiciens qui sont présents au United Center de Chicago pour la convention démocrate. De nombreux acteurs et chanteurs assistent au couronnement de Kamala Harris. Tony Goldwyn, vu dans la série Scandale, était donc présent sur scène lundi.
Ce mercredi, c’est Stevie Wonder qui est attendu sur scène : il répète actuellement sur scène, tandis que les délégués du Parti démocrate sont à l’extérieur du United Center, ont constaté de nombreux journalistes sur place.
Tim Walz, colistier de Kamala Harris, va passer un examen oral
Il a été choisi par Kamala Harris pour l’assister dans sa campagne et deviendra vice-président des Etats-Unis si la démocrate est élue en novembre : le gouverneur Tim Walz prononcera son grand discours mercredi lors de la convention du parti à Chicago.
Le sexagénaire, connu pour sa bonhomie et sa franchise, prononcera un discours devant les caméras du monde entier, lors de la troisième soirée de la grande messe des démocrates diffusée en prime time.
Le troisième jour de la convention démocrate est sur le point de commencer
Bonsoir à tous et à toutes Accueillir dans cette émission en direct consacrée à la troisième journée de la convention démocrate. En raison du décalage horaire, les discours les plus marquants ont été prononcés ce mercredi 21 août au United Center de Chicago tard dans la nuit, heure de Paris.
Sont notamment attendus l’ancien président américain Bill Clinton, l’ancienne présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et, bien sûr, le colistier de Kamala Harris, Tim Walz.