TikToker suscite la frénésie après avoir révélé qu’elle avait payé 2 600 $ pour un croquis de tatouage de renard

Une femme a déclenché une frénésie après avoir révélé sur TikTok qu’elle avait payé des milliers de dollars pour un croquis de tatouage, pour se voir refuser un remboursement de l’artiste lorsqu’elle a décidé de ne pas le faire.
Courtney Monteith, de l’Ontario, au Canada, voulait un tatouage à manches longues sur son bras d’un renard entouré de feuilles et de fleurs. Mais tout ce qu’elle a obtenu, c’est un dessin approximatif qui, selon elle, ne ressemblait en rien à ce qu’elle voulait et qui a ensuite coûté 2 600 $.
Dans la vidéo publiée le 10 mai, Monteith a expliqué qu’elle avait consulté le tatoueur Lindsay Joseph de Lucid Tattoos, lui avait envoyé des exemples et avait accepté des frais initiaux.
Mais lorsque le croquis ne ressemblait en rien à ce qu’elle voulait et que l’artiste voulait plus d’argent pour le changer, lui refusant finalement un remboursement, Monteith a déclaré qu’elle s’était sentie arnaquée.
Elle s’est ensuite tournée vers TikTok pour partager son expérience cauchemardesque, avec sa première vidéo recevant plus de cinq millions de vues qui a ensuite été surnommée #tattoogate.
Courtney Monteith a déclenché une frénésie après avoir révélé sur TikTok qu’elle avait payé 2 600 $ pour un croquis de tatouage, mais s’est vu refuser un remboursement de l’artiste lorsqu’elle a décidé de ne pas aller jusqu’au bout.

Elle voulait un tatouage à manches longues sur son bras d’un renard entouré de feuilles et de fleurs (ci-dessus), mais ce qu’elle a obtenu était un dessin approximatif qui, selon elle, ne ressemblait en rien à ce qu’elle voulait.
Monteith a dit à ses abonnés qu’elle avait envoyé à Joseph deux photos de ce à quoi elle voulait que son tatouage ressemble : Une image complète du corps d’un renard orange entouré de différentes plantes ou papillons.
Joseph a accepté et Monteith a réservé une consultation avec elle moyennant des frais non remboursables de 180 $. Au cours de la consultation, Joseph a expliqué ses autres frais – qui, selon les utilisateurs des médias sociaux, étaient des drapeaux rouges.
La première option consistait à payer 1 500 $ pour une esquisse conceptuelle à laquelle elle pouvait demander un changement, une deuxième option de 3 500 $ pour quelques modifications ou 6 000 $ pour plusieurs croquis, révisions et modifications, le tout plus taxes.
Monteith a opté pour la première option, déboursant plus de 2 695 $, restant « confiante » que Joseph concevrait une belle pièce pour elle.
Mais les choses ont commencé à mal tourner pour Monteith lorsqu’elle a reçu le premier croquis du tatouage de renard et cela ne ressemblait en rien à ce qu’elle avait demandé. Elle a dit à ses abonnés qu’elle voulait le corps entier du renard comme dans les images de référence qu’elle avait fournies.

Monteith s’est tournée vers TikTok pour partager son expérience cauchemardesque, avec sa première vidéo recevant plus de cinq millions de vues qui a ensuite été surnommée #tattoogate

Lindsay Joseph de Lucid Tattoos, a depuis rendu ses comptes privés après avoir été inondée de mauvaises critiques et de menaces de mort après l’épreuve
Lorsqu’elle a envoyé un e-mail à l’artiste pour demander des modifications, Joseph a hésité en indiquant les options de prix et les frais sur lesquels elle s’était mise d’accord.
Elle a expliqué qu’elle devrait payer la différence entre l’option un et l’option deux, soit 2 260 $ de plus.
« Elle a dit que c’était de ma faute si je n’étais pas clair sur le fait que je voulais un renard complet », a déclaré Monteith. « Je ne sais pas à quel point j’aurais pu être plus clair. »
L’artiste aurait également envoyé un e-mail à Monteith expliquant qu’un tatouage d’un renard entier aurait ressemblé à l’animal « scootant quand il a des démangeaisons à l’arrière ».
Une Monteith déçue a abandonné son tatouage de renard et a demandé un remboursement. À sa grande surprise, Joseph a refusé.
‘Non. Je ne vous rembourse rien, je vous ai donné des options pour aller de l’avant, j’ai été gentille, patiente et j’ai rempli mes devoirs envers vous jusqu’à présent », a-t-elle écrit dans une capture d’écran partagée par Monteith.
« Si vous ne voulez pas avancer, c’est votre choix, mais je ne vous donne pas mon temps, mon expertise et ma créativité pour rien. »
Lorsque Monteith a publié son histoire sur TikTok, certains utilisateurs de médias sociaux a souligné les drapeaux rouges qui étaient apparents dès le début.

Monteith a réservé une consultation avec Joseph pour des frais non remboursables de 180 $, puis Joseph a expliqué ses autres frais – qui, selon les utilisateurs des médias sociaux, étaient des drapeaux rouges.

Des tatoueurs, dont le tatoueur primé Matt Vaught, ont contacté Monteith en lui proposant de « faire les choses correctement » en concevant et en tatouant Monteith.
« Je suis couvert à 70% d’encre », a écrit une personne. ‘Je n’ai jamais demandé à un artiste de me facturer un concept ou une consultation. RUUUUN !!’
Il y a également eu des réactions négatives contre le tatoueur alors que les gens inondaient Google de mauvaises critiques.
Joseph, qui a mis ses comptes sur les réseaux sociaux en privé, a déclaré à Insider qu’elle avait également reçu des menaces de mort à cause de l’épreuve, y compris des messages « me disant que mes enfants devraient mourir, ma mère devrait avoir un cancer, la liste est longue ».
Plusieurs autres personnes ont partagé des expériences similaires à travers le pays dans le cadre du hashtag #tattoogate.
Des tatoueurs, dont le tatoueur primé Matt Vaught, ont contacté Monteith en proposant de ‘faire les choses correctement’ en concevant et en tatouant Monteith.
Monteith a déclaré à Insider qu’elle savait que Vaught allait faire un « travail incroyable » sur son tatouage.
« Je suis submergée par tout », a-t-elle déclaré.
« Mais je continuerai à publier mon voyage sur ma page TikTok afin que tous ceux qui m’ont tant soutenu puissent voir l’incroyable tatouage que j’avais espéré. »
dailymail Uk