TikTok corrige une faille de sécurité qui permettait aux utilisateurs de prendre le contrôle des comptes
TikTok a « a pris des mesures pour arrêter » un « faille de sécurité potentielle »a confirmé le réseau social mardi 4 juin. Il permettait de prendre le contrôle d’un compte et avait été utilisé pour cibler ceux de « célébrités et marques ».
Selon les informations de Forbes, qui cite des sources internes à l’entreprise, la faille particulièrement efficace pourrait être activée par le simple fait d’ouvrir un message privé piégé. Aucun clic ou autre action de la part de la victime n’a été nécessaire.
Cette faille a été utilisée pour cibler les comptes de Paris Hilton, de la chaîne américaine CNN ainsi qu’un compte appartenant à Sony. TikTok garantit qu’un seul « très petit nombre » des comptes ont été piratés de cette façon. CNN a fermé son compte sur la plateforme pendant plusieurs jours par mesure de précaution.
En 2022, Microsoft a découvert une faille de sécurité similaire sur TikTok qui permettait à un pirate informatique de prendre le contrôle d’un compte si un utilisateur cliquait sur un lien piégé.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.