L’indice DJI s’affiche sur le parquet de la Bourse de New York
Tikehau Capital envisage une double cotation ou un transfert pur et simple à la Bourse de New York, a indiqué jeudi un porte-parole de la société de gestion d’actifs, confirmant les propos des fondateurs du groupe au Financial Times.
Tikehau estime que son cours de bourse est sous-évalué par rapport à ses fondamentaux, ce qui pourrait s’expliquer notamment par un manque de liquidité sur le marché français, a expliqué jeudi Raphaël Thuin, directeur des stratégies marchés de capitaux chez Tikehau.
Une double cotation ou un transfert de cotation n’est qu’un des « différents moyens » que le gestionnaire d’actifs envisage pour résoudre ce problème, ajoute le gestionnaire.
Créée en 2004, Tikehau est cotée à la Bourse de Paris depuis 2017.
Selon ses fondateurs Mathieu Chabran et Antoine Flamarion, une cotation aux Etats-Unis permettrait d’exploiter la liquidité des marchés américains, de dynamiser la marque dans un contexte de consolidation du secteur et d’accroître la présence de Tikehau auprès des investisseurs particuliers.
« Construire une marque demande beaucoup de temps et d’énergie. Une cotation aux États-Unis, où la finance a été inventée, a du sens du point de vue de la marque », a déclaré Antoine Flamarion au FT.
« Nous sommes en train de déterminer » s’il faut opter pour une cotation principale aux Etats-Unis ou une double cotation entre Paris et New York, a indiqué Mathieu Chabran au quotidien financier.
A fin septembre, Tikehau disposait d’actifs sous gestion de 47,1 milliards d’euros.
A la Bourse de Paris, le titre Tikehau reculait de 0,495% à 20,40 euros à 14H07 GMT.
(Reportage de Corentin Chappron, Mathieu Rosemain, écrit par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)