CNN
—
Tiger Woods et Rory McIlroy ont assisté mardi au match d’ouverture de la saison inaugurale du TGL – la nouvelle ligue de golf en salle de haute technologie qui tente de révolutionner le golf.
Le Bay Golf Club – composé de Ludvig Åberg, Shane Lowry et Wyndham Clark – a battu le New York Golf Club – composé de Xander Schauffele, Matt Fitzpatrick et Rickie Fowler – 9-2 sur leurs 15 trous au SoFi Center de Palm Beach Gardens. , Floride.
La compétition, qui a été retardée d’un an, a dû attendre encore quelques instants après que Lowry ait oublié un tee pour le premier coup du nouveau format, mais finalement l’Irlandais a commencé, projetant son coup de départ sur grand écran et sur le fairway. .
Ce fut une performance dominante pour le Bay Golf Club qui a rapidement pris une avance de 6-0 devant une arène bondée, Lowry assurant la victoire au 10e trou par cinq en battant Fowler pour porter le score à 7-1 avec Il reste cinq trous.
L’ensemble de l’événement s’est déroulé avec le sourire sur les visages de toutes les personnes impliquées, avec des joueurs au micro tout au long pour pouvoir entendre les interactions entre les concurrents. Lowry était sans aucun doute la star de la série après avoir prononcé de nombreuses lignes humoristiques pendant le match, notamment : « Je vais être le Scottie Scheffler du golf en salle. »
Les joueurs ont été présentés d’une manière très différente de l’atmosphère traditionnelle du golf, avec de la musique forte, des canons à fumée et un annonceur accueillant les joueurs dans la salle comme des boxeurs avant un combat.
Il y a également eu de nombreux moments humoristiques pour divertir les spectateurs, notamment lorsque Fowler a lancé le drapeau sur le green devant la balle de Lowry pour bloquer son tir alors que la victoire du Bay Golf Club était déjà scellée.
Woods et McIlroy – qui ont co-fondé TMRW Sports, la société qui a eu l’idée du nouveau format – étaient tous deux présents pour le tout premier match de TGL, Woods rejoignant l’émission de TGL à certains moments pour exprimer son enthousiasme pour le match. l’action qu’il regardait et explique également d’où est venue l’idée de TGL.
« C’était juste un rêve évoqué », a déclaré Woods. « Rory et moi en parlions ; il est difficile de croire que ce rêve est devenu réalité et que nous avons vraiment pu emmener le golf dans une autre stratosphère.
Woods a ajouté : « Ce n’est pas du golf traditionnel, oui, mais c’est du golf. Et c’est l’essentiel. »
Après le match d’ouverture, de nombreux joueurs ont expliqué à quel point ils avaient apprécié les débuts de TGL.
Lowry a déclaré qu’il avait passé « deux heures incroyables ».
« La dernière fois que je me suis autant amusé, c’était probablement en septembre dernier », a-t-il déclaré, faisant référence à sa participation à la sortie victorieuse de l’équipe Europe à la Ryder Cup en 2023.
Åberg, qui faisait également partie de cette équipe européenne, a fait écho au sentiment de Lowry.
« C’était génial », a déclaré le Suédois après coup. « J’ai toujours dit que j’étais très jaloux des joueurs de basket-ball et de football parce qu’ils font souvent ça et pas nous.
« Donc, cette sensation de stade est géniale, et cela vous permet de vivre un peu différemment d’un tournoi de golf normal. »
Le deuxième match du TGL aura lieu le 14 janvier avec le Los Angeles Golf Club affrontant le Jupiter Links Golf Club où Woods devrait faire ses débuts au TGL pour Jupiter Links.