Divertissement

Tiffany Haie (Eure-et-Loir), élue Miss Centre-Val de Loire 2025

Sous les acclamations d’un public en liesse, Tiffanny Haie est élue Miss Centre-Val de Loire 2025, ce dimanche 29 septembre 2024. Dans la longue robe blanche rehaussée de dentelle, à 18 ans, la jeune fille de Rouvres apparaît presque fragile.

Dès que la couronne est posée sur ses beaux cheveux bouclés par Ève Gilles, Miss France 2024, un tourbillon s’installe autour d’elle. Les photographes, la maquilleuse qui vient faire quelques retouches après les larmes d’émotion, les fleurs : pour Tiffanny, la vie de Miss Centre-Val de Loire ne fait que commencer.

Un spectacle de plusieurs heures au parc des expositions de Dreux

Entre larmes et sourire, elle dit à quel point elle est heureuse : «Je ne m’y attendais pas du tout. Mais je ferai tout pour représenter ma région au concours Miss France. » Elle n’oublie pas de dire bonjour « Le soutien que j’ai eu du comité régional qui m’accompagnait jusque-là ».

S’il n’y a qu’un seul des dix-huit candidats en lice hier au parc des expositions de Dreux qui porte la couronne, il reste encore quatre autres candidats pour obtenir le titre de vice-champion. Anaïs Marlard de Saint-Jean-le-Blanc dans le Loiret (mais originaire de Lignac, dans l’Indre, où elle a porté les couleurs de Miss Indre 2022) est quatrième dauphine, Maëlle Menotti, originaire du Loiret également, porte l’écharpe troisième dauphine- En tête, Clémence Bierlaire de Veigné (Indre-et-Loire) est deuxième dauphine et le rôle de première dauphine revient à Valentine Petit, une jeune fille du Cher.

Plus d’un millier de spectateurs

L’élection a tenu en haleine plus d’un millier de personnes venues de toute la région Centre-Val de Loire assister à un spectacle de plusieurs heures au parc des expositions de Dreux.

S’il y a beaucoup d’émotion sur les visages des candidats à l’élection, il y en a un autre qui verse quelques larmes. Stéphanie Chanoine Talata, déléguée du comité régional Miss France, se fait très discrète sur la scène principale du parc des expositions. Elle se présente seulement pour lancer le spectacle, remercier tous les partenaires – à commencer par la Ville de Dreux qui la soutient – ​​et participer à l’annonce des résultats.

Étudiante en soins infirmiers

Mais ces heures de spectacle parfaitement orchestrées et rythmées sont le fruit de mois de travail pour elle et son équipe. Vêtements, maquillage, chorégraphies… tout est parfaitement pensé pour obtenir un spectacle plein de légèreté et d’insouciance.

L’élection de ce mois de septembre 2024 restera dans les mémoires du public. Pour Tiffanny Haie, il s’agit d’un tournant dans sa vie d’étudiante en première année d’école d’infirmières. Un engagement qui lui permettra de garder la tête sur les épaules même avec la couronne. Au comité Miss France, on apprécie la beauté des corps mais aussi des âmes.

Valérie Beaudoin

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page