Nouvelles sportives

Tierno crée la surprise en éliminant Puccinelli en 32e de finale

L’une des équipes favorites du Championnat du monde de pétanque s’est finalement inclinée 13-7 mardi au terme d’une partie serrée.

Ce qu’il faut savoir

Coup de tonnerre à La Marseillaise en pétanque. Jean-Michel Puccinelli, l’un des grands favoris du Mondial, a été éliminé, mardi 2 juillet, en 32e de finale par le triplé de Marc Tierno 13-7. Encore une grosse surprise après l’élimination de Dylan Rocher, lundi. Un match à revivre en vidéo sur France 3 Provence-Alpes et France.tv.

  • Grosse déception pour Puccinelli. Malgré une « dream team », Jean-Michel Puccinelli avait reconstitué son équipe mythique qui avait remporté les éditions 2020 et 2021 de La Marseillaise à pétanque, le favori du tournoi étant tombé. Il était toutefois accompagné de Ludovic Montoro et Benji Renaud qui avait mis sa carrière entre parenthèses pour des raisons personnelles depuis 2021.
  • Tierno bien accompagné. A la tête de ce trio qui s’est imposé sans problème lundi sur le terrain annexe, Marc Tierno (pointeur) compte dans ses rangs Tyson Molinas (vainqueur de la Coupe du monde avec Jean-Michel Puccinelli en 2018) et le complet Sébastien Rousseau.
  • Les meilleurs jeux sur France 3 Provence-Alpes. Retrouvez les meilleurs 32èmes, 16èmes, 8èmes et 1/4 de finale mardi sur France Provence-Alpes et sur le web.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page