Revenus après avoir perdu sur leur parquet contre Cholet, les Parisiens n’ont pas fait preuve de politesse et ont montré leurs muscles chez les Mauges ce soir (72-90). Tidjane Salaün s’est illustré avec de belles mises en avant et une ligne statistique globale plutôt propre (14 points, 2 rebonds, 6/11 au tir), mais n’a pas survécu face à des Parisiens trop gonflés à bloc.
Tidjane Salaün a insufflé à la Meilleraie des pensées folles pleines d’espoir et d’excitation. Quand Enzo Goudou-Sinha l’envoie au alley oop, alors même que Cholet est mené et déjà en retard au score, il réveille la salle avec un énorme temps fort. La conséquence ? Cholet revient à 3 points à la mi-temps, le rêve est permis.
Une soirée à traîner en cercle pour Tidjane 🔥@CB_officiel X @LNBOfficiel#SKWEEKLive #PlayoffsBetclicELITE #SKEMAINE #toujoursON pic.twitter.com/427HHBYOaj
-SKWEEK (@skweektv) 18 mai 2024
Inquiétude ? Les Parisiens ne se permettront pas l’exploit à deux reprises. Concentrés, déterminés à empêcher les hommes de Laurent Vila de faire preuve de la même efficacité que lors du premier match, ils ont accru leur intensité défensive et ont été bien meilleurs que mercredi. Tidjane, comme ses coéquipiers, a un peu souffert de la fureur parisienne, mais s’est tout de même illustré dans le jeu avec des tirs primés et des actions très clinquantes qui n’ont pas manqué de plaire au public.
RETRAIT DE CERCLE FABRIQUÉ À SALAÜN 👊@CB_officiel X @LNBOfficiel#SKWEEKLive #PlayoffsBetclicELITE #SKEMAINE #toujoursON pic.twitter.com/oxtrygZVCg
-SKWEEK (@skweektv) 18 mai 2024
Il termine avec 14 points, 2 rebonds, 1 interception à 6/11 au tir dont 2/4 à 3-points. Malgré l’élan parisien, il ne s’en sort pas et réalise un match très correct dans l’ensemble. Plus de mentalité pour les Playoffs, un meilleur sang-froid : au meilleur moment, le prospect ne montre aucune faiblesse psychologique. De très bons signes, à un mois de la Draft 2024.
Rendez-vous mardi à Paris, pour un Game 3 décisif !