Divertissement

Tibo InShape s’imagine être ministre des Sports (quel que soit le parti)

L'influenceur Tibo InShape se voit comme ministre des Sports, a-t-il déclaré à Brut dans une interview publiée le 22 juin 2024.
Capture d’écran Tibo InShape/YouTube L’influenceur Tibo InShape se voit comme ministre des Sports, a-t-il déclaré à Brut dans une interview publiée le 22 juin 2024.

Capture d’écran Tibo InShape/YouTube

L’influenceur Tibo InShape se voit comme ministre des Sports, a-t-il déclaré à Brut dans une interview publiée le 22 juin 2024.

RÉSEAUX SOCIAUX – De YouTube au gouvernement ? L’influenceur Tibo InShape, devenu récemment le premier YouTubeur de France en termes d’abonnés sur la plateforme, a exprimé son envie de devenir ministre des Sports dans une interview accordée au média Brut et publiée samedi 22 juin.

Dans cet entretien de près d’une heure, le créateur de contenus spécialisé dans le sport évoque la religion, les controverses, mais aussi la politique. C’est ainsi qu’à la 28ème minute de l’interview, il lâche : « Si je vous disais que j’aimerais être ministre des Sports, pourquoi pas ! »

Le journaliste rebondit et lui demande s’il accepterait si le poste lui était proposé. «Oui, je dis oui. Il y aura donc beaucoup de réflexions, mais le sport m’a beaucoup aidé personnellement et j’ai vraiment envie d’aider les autres… de conseiller aux gens de faire du sport parce que c’est l’école de la vie »il se justifie.

Et pour Tibo InShape, peu importe pour quel camp politique il doit travailler : « Extrême droite, extrême gauche… à condition que je ne sois pas bloqué dans mes prises de décision, si seulement je peux apporter ce côté sportif… On verra en temps voulu au niveau des partis, mais je ne suis pas coincé là-dessus. » que. »

«Je pense à mes propres intérêts»

Pourtant, un peu plus tôt dans l’interview, l’influenceur aux plus de 20 millions d’abonnés déclarait « être plus à droite ». « Je suis chef d’entreprise donc dans l’isoloir, je pense à mes propres intérêts et à ceux de mes proches. Mais humain avant tout. Humaniste je n’irai pas jusque-là, mais curieux et ne jugeant pas les gens »il expliqua.

Il est également revenu sur la lettre de Squeezie, désormais deuxième Youtubeur français, qui appelait ses abonnés sur Instagram à ne pas voter pour le Rassemblement national aux élections législatives. Tibo InShape, pressé de s’exprimer, n’a de son côté pas appelé à voter pour un parti dans un message également rédigé sur les réseaux sociaux.

« Je n’étais pas forcément d’accord avec lui, mais il a le droit d’avoir son avis, la lettre était très bien écrite, on sent qu’il a été aidé », a-t-il déclaré à Brut, non sans un petit tacle à l’égard de son rival. Et se justifie : « Nous sommes des créateurs de contenus, nous ne sommes pas censés être politisés même si certains pourraient dire que le rôle d’un influenceur est aussi de donner des conseils ou des orientations. Mon opinion est que chacun fait ce qu’il veut. »

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page