Divertissement

Tibo InShape révèle pour qui il a voté aux législatives de 2024, et son choix en surprend plus d’un

Le YouTubeur Tibo Inshape, suivi par 21 millions d'abonnés sur la plateforme, s'exprime sur son vote après les élections législatives de 2024.
Tibo Inshape / Tone Shoot / Lorenzo Urban Le YouTubeur Tibo Inshape, suivi par 21 millions d’abonnés sur la plateforme, s’exprime sur son vote après les élections législatives de 2024.

Tibo Inshape / Tone Shoot / Lorenzo Urban

Le YouTubeur Tibo Inshape, suivi par 21 millions d’abonnés sur la plateforme, s’exprime sur son vote après les élections législatives de 2024.

RÉSEAUX SOCIAUX – Ce dimanche 7 juillet, alors que les télévisions annonçaient enfin que le Rassemblement National n’était pas arrivé en tête des élections législatives, plusieurs commentaires se sont multipliés sur les réseaux sociaux à l’attention du YouTubeur le plus suivi de France : « J’espère que Tibo InShape pleure ».

Ces commentaires laissaient penser que Tibo InShape, suivi par 21 millions de personnes et connu pour ses vidéos de sport mais aussi de divertissement, avait voté pour le Rassemblement national. Une idée répandue, puisque le YouTubeur propose régulièrement des vidéos faisant la promotion, entre autres, de l’armée et des idées conservatrices.

Pourtant, durant la campagne électorale, le YouTubeur ne s’était pas exprimé sur ce sujet, mais il a finalement démenti ce dimanche 7 juillet. « Vous êtes trop convaincus de savoir pour qui je vote. Mais pas besoin de pleurer, je vote « Ensemble » « , a-t-il indiqué sur X (ex-Twitter), qui est la coalition entre le parti présidentiel Renaissance, le MoDem et Horizons. Tibo InShape a ensuite ajouté :  » Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées..

Contrairement à certains de ses confrères influenceurs, le YouTubeur de 32 ans n’a cependant pas donné son avis sur l’extrême droite. Il n’a pas non plus commenté le Nouveau Front Populaire. Il a simplement déclaré : « Je ne me permettrai jamais de vous juger. Vous êtes libres et responsables de vos votes. »

De son côté, le deuxième YouTubeur français, Squeezie, suivi par 18,8 millions d’abonnés, avait appelé à un blocus contre l’extrême droite. Une fois les résultats des élections annoncés, il avait partagé deux émojis sur fond rose dans sa story Instagram : un cœur et un drapeau français. La créatrice de contenu Léna Situations a fait de même, en partageant trois cœurs bleu, blanc et rouge.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page