Divertissement

Tibo InShape : le YouTubeur se dit « de droite » et affirme qu’il accepterait un poste de ministre des Sports

Il accumule les polémiques, mais y revient rarement. Ce samedi, Tibo InShape a dérogé à son habitude et a accordé une interview de près d’une heure au média Brut, dans laquelle il évoque son bad buzz mais aussi ses convictions politiques.

« Je suis chef d’entreprise donc évidemment, dans l’isoloir, je pense à mon propre intérêt et à celui de mes proches, donc effectivement je peux me considérer plus à droite oui (…) mais humain avant tout ! », a déclaré le premier YouTubeur de France. « Humaniste, je n’irai pas jusque-là », a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, celui qui est suivi par plus de 20 millions de personnes sur YouTube avait appelé à voter pour les élections législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet, tout en refusant d’inciter ses abonnés à « choisir leur camp », alors même que certains des collègues comme Squeezie ou Mister V ont clairement appelé à bloquer l’extrême droite.

« Nous ne sommes pas censés être politisés »

« Nous sommes des créateurs de contenus, nous ne sommes pas censés être politisés, même si certains pourraient dire que le rôle d’influenceur est aussi de donner des conseils ou des orientations. Mon opinion est que chacun fait ce qu’il veut, chacun vote pour le parti qu’il veut », a-t-il insisté.

« Je trouve ça cool qu’on ait chacun, même dans les partis, dans les familles, des opinions différentes (…) : tout le monde discute, les idées de droite, les idées de gauche, l’extrême gauche, l’extrême droite, on mélange tout ça, on fait un paquet et les politiques essaient de faire quelque chose de correct», a poursuivi Thibault Delapart, de son vrai nom.

A propos du drapeau bleu, blanc, rouge qui trône dans sa salle de sport et qu’il défend régulièrement sur ses réseaux sociaux, Tibo Inshape a déclaré : « malheureusement, ou heureusement pour d’autres, l’extrême droite a récupéré le drapeau français et aujourd’hui, l’extrême gauche et la gauche devrait récupérer le drapeau français pour le remettre au centre.»

Commentaires racistes : « C’était de l’humour noir »

Lorsqu’on lui a demandé s’il accepterait un poste de ministre des Sports, le premier YouTubeur français s’est montré ouvert. « Le sport m’a tellement aidé personnellement (…) que je veux fortement conseiller aux gens de faire du sport », a-t-il expliqué. Projeté sur la possibilité de rejoindre le gouvernement de Jordan Bardella ou de Marine Le Pen, l’intéressé a répondu : « On en reparlera. Ce n’est pas prévu pour le moment.

Tibo InShape est régulièrement accusé d’homophobie, de sexisme, de fatphobie et de racisme. « Des fois quand je suis en colère, je m’amuse à lancer des côtelettes de porc aux musulmans, c’est cool, ils brûlent » ou encore « un noir réélu, le mariage gay adopté. Ce ne sera pas une journée facile », a-t-il écrit sur son compte Facebook, avant de devenir célèbre.

 » C’est une blague. Qui n’a jamais écrit ou envoyé à ses amis des blagues limites ? Pour moi, c’était de l’humour noir. Je n’étais pas connu, je n’avais pas vocation à devenir quelqu’un de célèbre. C’est sorti, j’imagine », s’est-il défendu lors de l’émission. interview. Tibo InShape a également tenté de justifier ces propos racistes en affirmant avoir été victime, en 2009, d’une agression par un Maghrébin. « Je regrette si cela a pu blesser des gens (…) Au fond, je sais que je le suis. pas raciste », a-t-il finalement ajouté.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page