Divertissement

Tibo InShape invite le Premier ministre Gabriel Attal à une séance de sport

Sur X, anciennement Twitter, le premier YouTubeur de France a proposé au Premier ministre de le rejoindre pour une séance de sport. Gabriel Attal a notamment félicité le vidéaste pour sa place de numéro un, obtenue ce dimanche.

« Prêt pour une prochaine séance de sport, Premier ministre @GabrielAttal ? », lance Tibo InShape ce jeudi 30 mai sur X, anciennement Twitter. Celui qui est devenu le premier YouTubeur français aux 19 millions d’abonnés, ce dimanche 26 mai, a simplement invité Gabriel Attal à une petite séance de musculation.

Une suggestion lancée en réaction aux félicitations du Premier ministre pour la place de numéro un remportée par le vidéaste ce dimanche. « Je le félicite », a déclaré Gabriel Attal sur le plateau de C à Vous, sur France 5, où il était invité ce jeudi 30 mai. « Et comme il le dit, c’est énorme et sec », a-t-il ajouté en faisant référence au YouTubeur. célèbre mantra.

Une première collaboration en 2019

Si l’idée d’une séance de sport entre les deux personnalités publiques a de quoi faire sourire, ce n’est pas un hasard. Car le chef du gouvernement et le célèbre vidéaste Boydbuildé se connaissent bien. En 2019, les deux hommes partageaient l’écran pour une vidéo YouTube.

Intitulée « Je fais le nouveau service militaire », cette vidéo d’une trentaine de minutes vise à promouvoir le Service National Universel (UNS). Gabriel Attal, alors secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, a participé à la vidéo et a même pris part à certains exercices sportifs. Il se glisse par exemple dans un pneu suspendu par une corde à un arbre que Tibo InShape tire à bout de bras.

Tibo InShape doit son ascension fulgurante à ses formats courts, les « Short », des vidéos ultra-courtes qui lui permettent d’attirer un public international. Au programme, du sport et surtout des blagues. Plus de quatre millions d’abonnés ont rejoint sa chaîne en seulement quatre mois, en grande majorité internationaux, ce qui lui a permis de devancer Squeezie.

Malgré sa position de numéro un, le YouTubeur est régulièrement pointé du doigt pour ses polémiques. Tibo InShape c’est notamment accusé sur les réseaux sociaux de racismehomophobie, voire plagiat.

Les plus lus

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page