Categories: Divertissement

Tibo InShape annonce après les élections législatives être électeur d' »Ensemble »

Tibo InShape, le premier YouTubeur français, a annoncé sa position politique ce dimanche 7 juillet sur X. Alors que les influenceurs étaient au cœur de la bataille politique, l’influenceur a annoncé qu’il voterait pour le camp d’Emmanuel Macron.

« J’espère que Tibo Inshape pleure. » Dans un message publié sur X (ex-Twitter) ce dimanche 7 juillet, le YouTubeur numéro 1 en France répond à un commentaire qui lui était adressé sur le résultat des élections législatives. Le Nouveau Front populaire est arrivé en tête à l’issue du second tour, devant la coalition présidentielle, tandis que le RN et ses alliés ont terminé troisièmes, à l’opposé de ce que les sondages avaient prédit.

« Vous êtes trop persuadés de savoir pour qui je vote. Mais pas la peine de pleurer, je vote Ensemble (le nom de la coalition macroniste, NDLR) », a répondu l’influenceur dans un tweet adressé à un internaute qui l’avait interpellé.

« Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées. En revanche, je ne me permettrai jamais de vous juger. Vous êtes libres et responsables de vos votes », a-t-il ajouté.

Un vidéaste « d’extrême droite » à contre-courant

Le YouTubeur sportif avait, dans une déclaration précédente, déclaré qu’il se considérait comme « de droite », et avait également assuré qu’il pourrait être ministre des Sports si on le lui demandait.

« Je suis d’abord un chef d’entreprise, donc bien sûr, quand je vote, je pense à mes propres intérêts et à ceux de mes proches, donc oui, je peux me considérer plutôt à droite (…) mais humain avant tout ! », a-t-il expliqué dans un entretien au média Brut.

Le positionnement politique de l’influenceur a été au centre de nombreuses spéculations, alors que plusieurs personnalités très influentes de la vie numérique comme Squeezie (Lucas Hauchard) ou Léna Situations ont appelé à la mobilisation contre l’extrême droite.

Tibo Inshape n’a pas commenté en tant que tel le résultat du vote de ce dimanche 7 juillet, qui selon une estimation d’Elabe pour BFMTV-La Tribune Dimanche, le Nouveau Front populaire est en tête, devant Ensemble et le Rassemblement national, sans qu’une majorité claire se dégage. De son côté, Squeezie s’est contenté de deux émojis : un cœur et un drapeau français.

Les plus lus

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

REVIVRE – "La voix des enfants 2024" : et le grand gagnant est… – TF1 INFO

REVIVEZ - « The Voice Kids 2024 » : et le grand gagnant est...INFOS TF1The Voice Kids : Le gagnant…

6 minutes ago

EN IMAGES – 2 500 personnes ont manifesté contre le projet d’usine de pellets à Guéret

Les opposants à projet d'usine de pellets porté par la société Biosyl arrangé pour rencontrer ce samedi 5 octobre à…

12 minutes ago

La Plateforme 2 : Vous n’avez rien compris à la fin non plus ? Le film Netflix expliqué – Télé-Loisirs

La Plateforme 2 : Vous n'avez rien compris à la fin non plus ? Le film Netflix expliquéTélé-LoisirsLa Plateforme 2…

13 minutes ago

Mercato, la destination inattendue de Paul Pogba

N'étant plus dans les plans de la Juventus, Paul Pogba pourrait rejoindre une destination surprenante dans les prochains mois. Les…

16 minutes ago

Luis Enrique fait une annonce forte après la désillusion d’Arsenal

Luis Enrique et le PSG sont très attendus ce week-end face auOGC Nice. Après sa première défaite de la saison…

18 minutes ago

Non convoqué en équipe de France, Kylian Mbappé a joué 70 minutes avec le Real Madrid

L'attaquant français, non retenu avec les Bleus pour la Ligue des Nations en raison d'un "problème qui nécessite un traitement",…

22 minutes ago